En cours de rénovation
|
Dossier du préventorium de BiezLes thèmes abordés sur ce site > Environnement, urbanisme et autres matières liées > Aménagement du territoire > Dossier du préventorium de Biez Le projet du préventorium de Biez préoccupe beaucoup l’association « Les Amis de la Butte de Biez ASBL». Pour leur permettre d’ouvrir le débat à d’autres citoyens, elle a demandé à la plateforme pluraliste citoyen-grez-doiceau.be de lui ouvrir ses colonnes. (1) Des faits• En 2003, déboisement, en partie illégal, du plateau de Biez autour du Préventorium.
• En août 2009, le promoteur demande à la commune un certificat d’urbanisme n°2. La commune est donc amenée à donner une appréciation sur le projet qui porte sur le principe et les conditions de la délivrance d'un permis d'urbanisme. Des questions• Le projet n’est-il pas surdimensionné par rapport à l’actuel environnement villageois ? La ville à la campagne, est-ce la solution ? Des demandes• Le refus du projet dans son état actuel. Vous trouverez ci-dessous des liens vers différents articles traitant de ce projet. Ils vous permettront de vous faire une idée de la pertinence de ce dossier. (1) Ceci est tout à fait dans le cadre de ce que désiraient les fondateurs de cette plateforme : un site Internet sur lequel les participants peuvent intervenir en exposant un problème ou en diffusant une information, comme une enquête à une consultation publique. (Pour en savoir plus sur la plateforme ).
Articles à propos de "Dossier du préventorium de Biez" :Trier par : Date, Titre
|
Pour en savoir sur cette initiative
Régulièrement, nous sommes confrontés comme citoyens ou comme associations à des dossiers ou des demandes plus ou moins complexes pour des problèmes liés à l'environnement, la mobilité , l'aménagement du territoire. la citoyenneté, sur lesquels nous estimons devoir donner un avis. Les enquêtes publiques, les travaux de commissions diverses, les débats politiques nécessitent souvent un suivi, voire une intervention. La plupart du temps, en ordre dispersé, nous essayons d'y répondre.
Pour nous permettre à tous d'avancer, l'idée a été
- de créer une plateforme informelle de citoyens et d'associations, qui au gré de leurs intérêts et du temps dont ils disposent consacreront du temps à suivre un dossier;
- de créer un site internet sur lequel les participants peuvent intervenir en exposant un problème ou en diffusant une information, comme une enquête à une consultation publique.
Conception et réalisation
Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme. |