Mots-clés : Dossier du préventorium de Biez
A Grez-Doiceau, le projet du préventorium de Biez fait l’objet d’une nouvelle démarche de la part du promoteur. Il vient en effet de rentrer une demande de certificat d’urbanisme auprès des autorités communales.
Un certificat d’urbanisme n’a bien entendu pas la valeur d’un permis. Cependant, il ne s’agit pas pour autant d’un document innocent. Le certificat d’urbanisme « numéro 2 » emporte une prise de position de l’administration communale sur une demande similaire à un permis d’urbanisme (exemple, sur ce terrain, il sera possible de construire une maison à quatre façades et un étage) lit-on sur le site Internet des notaires. Ce document engage les autorités communales pendant deux ans (sous réserve de l'évaluation des incidences du projet sur l'environnement, des résultats des enquêtes et autres consultations et du maintien des normes applicables au moment du certificat).
(Pour en savoir plus sur le certificat)
C’est pourquoi l’association des Amis de la Butte de Biez se mobilise en interpellant les différents groupes politiques représentés au Conseil communal (voir Préventorium de Biez: Lettre aux chefs de groupe du Conseil communal de Grez-Doiceau.) Elle s’est lancée également dans une campagne d’affichage pour sensibiliser les Gréziens à ce qui pourrait être un bouleversement urbanistique.
Consultez le Dossier du préventorium de Biez.
Consultez le Dossier du préventorium de Biez.