S'identifier - S'inscrire - Contact

De janvier à juin 2018, dans chacune des 27 communes du Brabant wallon, une semaine complète sera consacrée à des débats, des rencontres, des moments festifs, artistiques et culturels, sur le thème du « ré-enchantement » de la démocratie et des nouvelles formes de

Pour en savoir plus...

 

Pour quoi?  
Surtout et avant tout, pour des problèmes liés à l'environnement, la  , l'. la 
Pour qui? 
A destination de tous les citoyens de -Doiceau.
Par qui? 
Par tous ceux qui désirent travailler dans l'esprit de cette plateforme ou de ce site.
Pour nous contacter

Pour suivre le site

Consultez notre message de bienvenue

Météo locale




Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.


Recherche


Archive : tous les articles

Que Biez reste un village!

Préventorium de Biez: la vigilance est de mise.

• Actualités • Mercredi 26/08/2009 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

A Grez-Doiceau, le projet du préventorium de Biez fait l’objet d’une nouvelle démarche de la part du promoteur. Il vient en effet de rentrer une demande de certificat d’ auprès des autorités communales.
 
Un certificat d’ n’a bien entendu pas la valeur d’un permis. Cependant, il ne s’agit pas pour autant d’un document innocent. Le certificat d’ « numéro 2 »  emporte une prise de position de l’administration communale sur une demande similaire à un permis d’ (exemple, sur ce terrain, il sera possible de construire une maison à quatre façades et un étage) lit-on sur le site Internet des notaires. Ce document engage les autorités communales pendant deux ans (sous réserve de l'évaluation des incidences du projet sur l'environnement, des résultats des enquêtes et autres consultations et du maintien des normes applicables au moment du certificat).
(Pour en savoir plus sur le certificat)
 
C’est pourquoi l’association des Amis de la Butte de Biez se mobilise en interpellant les différents groupes politiques représentés au Conseil communal (voir Préventorium de Biez: Lettre aux chefs de groupe du Conseil communal de Grez-Doiceau.) Elle s’est lancée également dans une campagne d’affichage pour sensibiliser les Gréziens à ce qui pourrait être un bouleversement urbanistique.

Consultez le Dossier du préventorium de Biez.

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.