S'identifier - S'inscrire - Contact

Météo locale


Les brèves

  • 30 km/h, est-ce impossible?
    J'entends souvent des gens se plaindre qu'il est impossible de rouler à trente kilomètres par heure sur une certaine distance. C'est assez facile pourtant. Il suffit de ne pas appuyer sur l'accélérateur quand l'aiguille du compteur dépasse le trente.

Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.


Recherche


Archive : tous les articles

Préventorium de Biez: Lettre aux chefs de groupe du Conseil communal de Grez-Doiceau

• Courrier des lecteurs • Jeudi 27/08/2009 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :



Biez, le 26 août 2009

Lettre aux chefs de groupe du Conseil communal de Grez-Doiceau

Madame, Monsieur,

Nous aimerions connaître votre avis sur le projet immobilier que la firme Moury Construct entend mettre en oeuvre autour du préventorium de Biez. Le certificat d’ récemment introduit nous incite à clarifier les enjeux.
Loin d’être systématiquement opposés à la construction de nouveaux logements, nous nous inquiétons toutefois de l’ampleur du projet et de son impact sur la vie quotidienne des riverains, sur la et sur la qualité du paysage.
Aussi, dans un esprit de démocratie interactive, serions-nous heureux de connaître votre opinion à ce propos, fût-elle fort éloignée de la nôtre. C’est donc en votre qualité de chef de groupe au Conseil communal que nous vous interpellons et que nous nous permettons de vous poser les questions qui suivent. Celles-ci nous aideront à mieux cerner l’opinion de votre groupe que nous nous engageons à répercuter telle quelle auprès de nos membres.

1. Pensez-vous qu’il faille respecter les indications du Schéma de structure communal pour ce projet ?
2. Trouvez-vous que le projet est surdimensionné par rapport à l’actuel environnement villageois ?
3. Pensez-vous que la localisation du projet à l’écart du centre de Grez et des commerces pose problème ?
4. Croyez-vous que l’implantation aura des conséquences négatives en matière de ?
5. Pensez-vous que l’option de l’implantation du bâti (résidence-service et appartements) et des accès du côté de l’avenue des Sapins est positive ?
6. Seriez-vous prêt à vous opposer à la création d’une nouvelle voirie à proximité du cimetière de Biez ?
7. Trouvez-vous acceptable l’implantation d’appartements en zone bleue au plan de secteur (zone de services publics et d’équipements collectifs) ?
8. Pensez-vous que l’ampleur du déficit des Mutualités neutres est liée à la volonté de rentabiliser la zone de services publics et d’équipements collectifs ?

Vos commentaires en dehors des réponses sont évidemment les bienvenus. Nous vous remercions d’avoir consacré du temps à ces préoccupations partagées par bon nombre d’habitants de Biez.

Recevez, Madame, Monsieur, nos sincères salutations,

Philippe Dendoncker
pour «Les Amis de la Butte».

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.