S'identifier - S'inscrire - Contact

Recherche


Archive : tous les articles

Nous collaborons avec...


La mobilité sur la chaussée de Wavre (N 25 et 268)

Version imprimable

> > > La mobilité sur la chaussée de Wavre (N 25 et 268)

 

 
Chers concitoyens,

La commune de -Doiceau a introduit auprès de la Région wallonne une demande de modification des limitations de vitesse sur les Nationales 25 et 268, suite aux demandes de la Commission Locale de Développement Rural et de différents groupes et associations citoyennes.

Il s'agit de la mise
  • à 50 km/h de la chaussée de Wavre (N268) sur toute sa traversée de -Doiceau;
  • à 70 km/h de la N25 à partir du rond-point de la Libération à la sortie de Guertechin.
(Il est important de noter que certains aménagements comme des traversées piétonnes ne peuvent être mis en place que si la vitesse est limitée)

Ces demandes ont, entre autres, pour but
  • de faciliter les liens entre nos différents villages (particulièrement ),
  • de permettre une accessibilité sécurisée aux arrêts de bus,
  • de favoriser les modes de transport doux,
  • d'augmenter la convivialité et le bien-être.
Ces demandes respectent la hiérarchisation des voiries tel que définie par la Région wallonne. La chaussée de Wavre est, depuis 2007,   considérée comme une voirie locale, mais les règles de circulation n'ont jamais été adaptées.

Des articles pour mieux comprendre la situation:

Articles à propos de "La mobilité sur la chaussée de Wavre (N 25 et 268)" :

Trier par : Date, Titre

Pour en savoir sur cette initiative

Le métier de citoyen est un métier à temps plein. Comment l'exercer sans être informé?

Régulièrement, nous sommes confrontés comme citoyens ou comme associations à des dossiers ou des demandes plus ou moins complexes pour des problèmes liés à l'environnement, la , l'. la , sur lesquels nous estimons devoir donner un avis. Les enquêtes publiques, les travaux de commissions diverses, les débats politiques nécessitent souvent un suivi, voire une intervention. La plupart du temps, en ordre dispersé, nous essayons d'y répondre.

Pour nous permettre à tous d'avancer, l'idée a été
  • de créer une plateforme informelle de citoyens et d'associations, qui au gré de leurs intérêts et du temps dont ils disposent consacreront du temps à suivre un dossier;
  • de créer un site internet sur lequel les participants peuvent intervenir en exposant un problème ou en diffusant une information, comme une enquête à une consultation publique.
Bien entendu, ces démarches se font dans un esprit constructif et pragmatique, en tenant compte des critères de développement durable et de respect dû au citoyen et en invitant à la concertation les différents acteurs concernés.

Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.