S'identifier - S'inscrire - Contact

De janvier à juin 2018, dans chacune des 27 communes du Brabant wallon, une semaine complète sera consacrée à des débats, des rencontres, des moments festifs, artistiques et culturels, sur le thème du « ré-enchantement » de la démocratie et des nouvelles formes de

Pour en savoir plus...

 

Pour quoi?  
Surtout et avant tout, pour des problèmes liés à l'environnement, la  , l'. la 
Pour qui? 
A destination de tous les citoyens de -Doiceau.
Par qui? 
Par tous ceux qui désirent travailler dans l'esprit de cette plateforme ou de ce site.
Pour nous contacter

Pour suivre le site

Consultez notre message de bienvenue

Météo locale




Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.


Recherche


Archive : tous les articles

La N268 à Grez-Doiceau, une route trop dangereuse ?

• Mobilité N25 et N268 • Jeudi 07/09/2017 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

Cela fait des années que les autorités de -Doiceau interpellent le district régional concernant la sécurité sur la N268. Une route fort fréquentée et qui ne ressemble plus vraiment à ce qu'elle était il y a 10 ans. Une vitesse trop élevée Aujourd'hui, bon nombre de commerces se sont installés tout au long de la voirie, des arrêts de bus aussi. Bref, une route très insécurisée surtout quand on sait que la vitesse maximale autorisée y est fixée à 90km/h.

C'est beaucoup trop selon la commune qui a fait la demande au district régional pour descendre la vitesse à 70km/h au moins et sécuriser les abords des arrêts de bus par des passages pour piétons. Jusqu'à présent, aucun geste n'a été fait dans le sens de la sécurisation. La commune n'a aucun pouvoir de décision dans ce dossier puisque cette voirie est régionale. En attendant, une pétition vient d'être lancée par un groupe de citoyens pour tenter de faire bouger les choses.

Caroline Leboutte - Images : Patrick Lemmens

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.