S'identifier - S'inscrire - Contact

Agissez



Météo locale




Les brèves

  • 30 km/h, est-ce impossible?
    J'entends souvent des gens se plaindre qu'il est impossible de rouler à trente kilomètres par heure sur une certaine distance. C'est assez facile pourtant. Il suffit de ne pas appuyer sur l'accélérateur quand l'aiguille du compteur dépasse le trente.

Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.


Recherche


Archive : tous les articles

Situation générale de la N268 et N25

• Mobilité N25 et N268 • Mardi 25/04/2017 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

Les chiffres et indications donnés ci-dessous le sont à titre indicatif.

Sur la zone concernée de la N268, de l’ordre de 2,2 km pour la partie principale, on dénombre :

  • 30 commerces, entreprises, cabinets divers (professions libérales avec visiteurs), stations-services, dont un Colruyt, un Brico et un Delhaize.
  • Une centaine de résidences
  • 7 carrefours
    • avec ou sans feux
    • avec ou sans passage pour piéton
  • 4 (x2) arrêts de bus
    • avec ou sans feux
    • avec ou sans passage pour piéton.

(Pour les spécialistes: le nombre d’accès par kilomètre calculé (Na/km)  est  de l’ordre de 761])

Sur la zone concernée de la N25, on dénombre:
  • Plusieurs sorties de villages
  • 3 (x2) arrêts de bus sans passage pour piètons
  • 5 traversées cyclistes (existantes ou potentielles)


 Légende de la carte

1.       Zone 1: Carrefour important pour passer de la N268 à la N25. (avenue d’Ursel)

1.1.    Difficulté pour la traversée cycliste

1.2.    Itinéraire alternatif à la 25

2.       Zone 2: accès à un nouveau lotissement (La Sablonnière)

3.       Zone 3: accès aux quartiers riverains.

3.1.     Aucun passage piéton mais arrêts de bus dans les 2 sens

3.2.    Difficulté pour la traversée cycliste pour la liaison / vers Doiceau

3.3.    Itinéraire alternatif pour rejoindre Centre, , et les villages en aval.

4.       Zone 4 : Itinéraire alternatif pour passer de la 268 à la 25. (chée Libération )

4.1.    La zone 1 devrait être favorisée pour accéder à la 268 vers Wavre

4.2.    Difficulté pour la traversée cycliste

4.3.     Passage piétons et arrêts de bus

4.4.    Changement de direction prioritaire

5.       Zone 5: Accès à 1 manège (Ruelle des Foins)

5.1.    Possibilité de liaison par modes doux entre et  : ajouter un passage cyclo-piétons et cavaliers

6.       Zone 6: Itinéraire alternatif  pour passer de la 268 à la 25. (Stampia)

6.1.    La zone 1 devrait être favorisée pour accéder à la 268 vers Wavre

6.2.    Difficulté pour la traversée cycliste et piétonne. (arrêt de bus)

6.3.    Liaison intervillages.

6.4.    Itinéraire alternatif pour accéder à Wavre ou Bruxelles via . (prévoir petit rond-point)

6.5.    Passage de camions vers .

7.       Zone 7: Zone 30 pour l’école de la Petite Source. (Capitaine Linard)

7.1.    Le centre sportif est partiellement couvert par cette zone 30. (étendre la zone 30 au Commissariat de Police)

7.2.    Hiatus entre la fin de la zone d’agglomération () et la zone 30.

7.3.    Hiatus entre la zone 30 et la zone 70 sur la chaussée de Wavre même.

7.4.    Itinéraire alternatif  pour passer de la 268 à la 25.  Point d’accès à la 268 pour les personnes de Hamme-Mille pour éviter les ronds-points de la 25. (peut être contré par l’aménagement sur la zone 6)

8.       Zone 8: Accès aux villages de et .  (rues Collette et Depauw)

8.1.    Arrêt de Bus.

8.2.    Traversée pour la liaison cyclo-piétonne entre , le Centre sportif et la gare d’.

8.3.    Aucun passage piéton

9.       Zone 9: Accès au village de  . ( r Th. Decock)

       (Quid impact du PCA de  ?- environ 38 à 40 habitations supplémentaires prévues)

9.1.     Arrêt de Bus.

9.2.     Aucun passage piéton

10.   Zone 10: Accès au village de .

10.1.Convois agricoles

10.2.Traversées cyclistes et piétonnes        

11.   Zone 11: Arrêt de bus.

11.1.Aucun passage piéton

11.2.Traversées cyclistes

11.3.Convois agricoles           

12.   Zone 12 : Portion de la 25 où les riverains (nt de la chée de Wavre) sont protégés par un merlon.

13.   Zone 13 : Portion de la 25 dont les riverains ne sont pas protégés par un écran anti-bruit

13.1.Gêne sonore moyenne

14.   Zone 14 : Portion de la 25 dont les riverains ne sont pas protégés

14.1.Gêne forte par effet de cuvette. 

15.   Tracés en rouge: portion de la N268 à placer à 50 km/h

16.   Tracés en vert: portion de la N25 à placer à 70 km/h

 

Agrandir la carte
 
Agrandir la carte

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.