Mots-clés : Mobilité, La mobilité sur les Nationales 25 et 268
Les chiffres et indications donnés ci-dessous le sont à titre indicatif.
Sur la zone concernée de la N268, de l’ordre de 2,2 km pour la partie principale, on dénombre :
- 30 commerces, entreprises, cabinets divers (professions libérales avec visiteurs), stations-services, dont un Colruyt, un Brico et un Delhaize.
- Une centaine de résidences
- 7 carrefours
- avec ou sans feux
- avec ou sans passage pour piéton
- 4 (x2) arrêts de bus
- avec ou sans feux
- avec ou sans passage pour piéton.
(Pour les spécialistes: le nombre d’accès par kilomètre calculé (Na/km) est de l’ordre de 761])
- Plusieurs sorties de villages
- 3 (x2) arrêts de bus sans passage pour piètons
- 5 traversées cyclistes (existantes ou potentielles)
Légende de la carte
1. Zone 1: Carrefour important pour passer de la N268 à la N25. (avenue d’Ursel) 1.1. Difficulté pour la traversée cycliste 1.2. Itinéraire alternatif à la 25 2. Zone 2: accès à un nouveau lotissement (La Sablonnière) 3. Zone 3: accès aux quartiers riverains. 3.1. Aucun passage piéton mais arrêts de bus dans les 2 sens 3.2. Difficulté pour la traversée cycliste pour la liaison Archennes/Grez vers Doiceau 3.3. Itinéraire alternatif pour rejoindre Archennes Centre, Florival, Pecrot et les villages en aval. 4. Zone 4 : Itinéraire alternatif pour passer de la 268 à la 25. (chée Libération ) 4.1. La zone 1 devrait être favorisée pour accéder à la 268 vers Wavre 4.2. Difficulté pour la traversée cycliste 4.3. Passage piétons et arrêts de bus 4.4. Changement de direction prioritaire 5. Zone 5: Accès à 1 manège (Ruelle des Foins) 5.1. Possibilité de liaison par modes doux entre Archennes et Grez : ajouter un passage cyclo-piétons et cavaliers 6. Zone 6: Itinéraire alternatif pour passer de la 268 à la 25. (Stampia) 6.1. La zone 1 devrait être favorisée pour accéder à la 268 vers Wavre 6.2. Difficulté pour la traversée cycliste et piétonne. (arrêt de bus) 6.3. Liaison intervillages. 6.4. Itinéraire alternatif pour accéder à Wavre ou Bruxelles via Archennes. (prévoir petit rond-point) 6.5. Passage de camions vers Florival. 7. Zone 7: Zone 30 pour l’école de la Petite Source. (Capitaine Linard) 7.1. Le centre sportif est partiellement couvert par cette zone 30. (étendre la zone 30 au Commissariat de Police) 7.2. Hiatus entre la fin de la zone d’agglomération (Bossut) et la zone 30. 7.3. Hiatus entre la zone 30 et la zone 70 sur la chaussée de Wavre même. 7.4. Itinéraire alternatif pour passer de la 268 à la 25. Point d’accès à la 268 pour les personnes de Hamme-Mille pour éviter les ronds-points de la 25. (peut être contré par l’aménagement sur la zone 6) 8. Zone 8: Accès aux villages de Bossut et Gottechain. (rues Collette et Depauw) 8.1. Arrêt de Bus. 8.2. Traversée pour la liaison cyclo-piétonne entre Gottechain, le Centre sportif et la gare d’Archennes. 8.3. Aucun passage piéton 9. Zone 9: Accès au village de Gottechain. ( r Th. Decock) (Quid impact du PCA de Gottechain ?- environ 38 à 40 habitations supplémentaires prévues) 9.1. Arrêt de Bus. 9.2. Aucun passage piéton 10. Zone 10: Accès au village de Bossut. 10.1.Convois agricoles 10.2.Traversées cyclistes et piétonnes 11. Zone 11: Arrêt de bus. 11.1.Aucun passage piéton 11.2.Traversées cyclistes 11.3.Convois agricoles 12. Zone 12 : Portion de la 25 où les riverains (nt de la chée de Wavre) sont protégés par un merlon. 13. Zone 13 : Portion de la 25 dont les riverains ne sont pas protégés par un écran anti-bruit 13.1.Gêne sonore moyenne 14. Zone 14 : Portion de la 25 dont les riverains ne sont pas protégés 14.1.Gêne forte par effet de cuvette. 15. Tracés en rouge: portion de la N268 à placer à 50 km/h 16. Tracés en vert: portion de la N25 à placer à 70 km/h |
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