S'identifier - S'inscrire - Contact

De janvier à juin 2018, dans chacune des 27 communes du Brabant wallon, une semaine complète sera consacrée à des débats, des rencontres, des moments festifs, artistiques et culturels, sur le thème du « ré-enchantement » de la démocratie et des nouvelles formes de

Pour en savoir plus...

 

Pour quoi?  
Surtout et avant tout, pour des problèmes liés à l'environnement, la  , l'. la 
Pour qui? 
A destination de tous les citoyens de -Doiceau.
Par qui? 
Par tous ceux qui désirent travailler dans l'esprit de cette plateforme ou de ce site.
Pour nous contacter

Pour suivre le site

Consultez notre message de bienvenue

Météo locale




Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.


Recherche


Archive : tous les articles

Justification de la mise à 70 Km/h sur la RN 25

• Mobilité N25 et N268 • Mardi 25/04/2017 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,


Consultez les cartes:
Voir également la Situation générale de la N268 et N25

Augmentation de la convivialité et la sécurité :

La protection par merlon est inexistante sur les zones 13 et 14. Or, Aux abords des habitations, les écrans acoustiques absorbants ou réfléchissants ou les merlons de terre ont prouvé leur efficacité sur les espaces extérieurs  […]. Selon l’étude récente menée par Bruitparif le long du périphérique parisien, les protections apportent en moyenne un gain d’environ 7 dB(A), une valeur notable lorsque l’on sait qu’une baisse de 10 dB(A) correspond à une division par deux de la sensation auditive (« le bruit paraît deux fois moins fort »[1]).
Une mise à 70 km/h est une alternative pour diminuer  la pression sonore de manière importante, ce qui serait particulièrement bienvenu pour les villages de et .

Cette diminution augmenterait la sécurité aux carrefours et permettrait la mise en place de traversées cyclo-piétonnes, par exemple, pour l'accès aux villages de et . (rues Collette et Depauw)
(Une mise à 50 aux abords des ronds-points peut sans problème se justifier).

Conclusions

La mise à 70 de ce tronçon, idéalement jusque Hamme-Mille, ne devrait pas diminuer la fluidité du trafic. Outre les éléments repris supra, elles permettraient également aux cyclistes expérimentés d’envisager de rejoindre Hamme-Mille (moyennant l’entretien des bas-côtés). Cela tempèrerait également la vitesse excessive des camions.

(Rmq : la vitesse dans la forêt de Meerdael est limitée à 70 km/h et le passage dans Hamme-Mille, tant venant de Namur que de Leuven est à 50 km/h sur une distance totale de 2 km)


 

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.