S'identifier - S'inscrire - Contact
Pour quoi?  
Surtout et avant tout, pour des problèmes liés à l'environnement, la  , l'. la 
Pour qui? 
A destination de tous les citoyens de -Doiceau.
Par qui? 
Par tous ceux qui désirent travailler dans l'esprit de cette plateforme ou de ce site.
Pour nous contacter

Pour suivre le site

Consultez notre message de bienvenue


Météo locale




Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.


Recherche


Archive : tous les articles

Butte de Biez : ce n’était pas un coup pour rien.

• Courrier des lecteurs • Dimanche 25/10/2009 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : , ,

Quelques dizaines de personnes s’étaient rassemblées dans la salle du Conseil, à la Maison communale de Grez-Doiceau, pour entendre les explications dans le cadre du . Uniquement des questions techniques a rappelé l’échevin de l’, Roland Vanseveren, qui jouait le rôle de « l’arbitre » entre les représentants du promoteur et les citoyens. A juste titre, puisque c’est ce que prévoit la procédure légale. Aucune question sur l’opportunité. Elles doivent être réservées aux réponses à l’. Et l’échevin, conservant de bout en bout sa neutralité, a mené les débats entre les parties. Jamais, les représentants du promoteur ne se sont laissés amener à dévoiler ouvertement leurs intentions réelles, malgré l’insistance polie d’un public critique. Pour autant, ce n’était pas un coup pour rien. Des questions ont mis en évidence des « lacunes », des « omissions », des petites touches subtiles qui permettent de mieux cerner ce projet commercial.

Mais pour avoir de vraies réponses, il faudra se rendre à la réunion d’information organisée par les Amis de la Butte.

Robin de Biez.

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.