S'identifier - S'inscrire - Contact
Pour quoi?  
Surtout et avant tout, pour des problèmes liés à l'environnement, la  , l'. la 
Pour qui? 
A destination de tous les citoyens de -Doiceau.
Par qui? 
Par tous ceux qui désirent travailler dans l'esprit de cette plateforme ou de ce site.
Pour nous contacter

Pour suivre le site

Consultez notre message de bienvenue


Météo locale




Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.


Recherche


Archive : tous les articles

Préventorium de Biez: 27-10-2009 à 20h, séance d'info...

Pour la sauvegarde de la butte.

• Actualités • Mardi 27/10/2009 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : , ,


  Disons-le de but en blanc : notre butte de Biez sera méconnaissable si le projet immobilier autour du préventorium, sur son flanc nord, est accepté par les autorités communales et par le fonctionnaire délégué de la Région wallonne.
 
L’administration communale lance une du jeudi 22 octobre au samedi 7 novembre inclus. Le dossier sera disponible au guichet de la maison communale les jours ouvrables de 9h à 12h ou sur rendez-vous et, ainsi que le stipule l’affiche annonçant l’, des explications techniques seront fournies le samedi 24 octobre de 10 à 12h à l’administration communale, service de l’, Place E. Dubois, 17. (horaires et adresse)

En outre, les Amis de la Butte organisent une soirée d’information sur ce dossier immobilier. Cette soirée se déroulera le mardi 27 octobre à 20h, à la Maison de la Butte, dans l’ancienne école communale de Biez, rue du Beau Site, n°32. Nous essayerons de vous donner accès aux parties importantes du dossier mais aussi à un urbaniste et à un juriste que vous pourrez interroger. De quoi nourrir les courriers que vous pourrez, si vous le souhaitez, adresser au Collège des Bourgmestre et Echevins.

Rappelons que le nombre de lettres envoyées est aussi important que leur diversité et que c’est seulement après l’ que les autorités communales rendront leur avis quant à la demande de certificat n°2 introduite par Moury Promotion.


Les multiples étapes de ce projet ne doivent pas nous décourager.
Pour éviter que la butte de Biez ne soit sacrifiée à un projet purement financier, nous demandons à nos autorités l’élaboration d’un Plan Communal d’Aménagement (PCA) pour la zone concernée.

Si vous voulez rester informés au jour le jour de l’avancement de ce dossier par e-mail, inscrivez-vous ici. Vous trouverez sur le site tout l’historique du dossier et nous vous enverrons un courriel en cas de nouvelle importante.
 


 
Par ailleurs, n’hésitez pas à vous faire membre de l’asbl en versant une cotisation de 5 euros sur le compte 068-2400634-08 des Amis de la Butte.

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.