S'identifier - S'inscrire - Contact

De janvier à juin 2018, dans chacune des 27 communes du Brabant wallon, une semaine complète sera consacrée à des débats, des rencontres, des moments festifs, artistiques et culturels, sur le thème du « ré-enchantement » de la démocratie et des nouvelles formes de

Pour en savoir plus...

 

Pour quoi?  
Surtout et avant tout, pour des problèmes liés à l'environnement, la  , l'. la 
Pour qui? 
A destination de tous les citoyens de -Doiceau.
Par qui? 
Par tous ceux qui désirent travailler dans l'esprit de cette plateforme ou de ce site.
Pour nous contacter

Pour suivre le site

Consultez notre message de bienvenue

Météo locale




Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.


Recherche


Archive : tous les articles

Le Conseil communal de Grez-Doiceau reporte l’idée d’un Plan Communal d’Aménagement.

Communiqué de presse des Amis de la Butte de Biez.

• Actualités • Mercredi 11/11/2009 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

Mercredi 11 novembre 2009
207 lettres d’opposition suite à l’ sur la demande de certificat d’ déposée par Moury Promotion. Le Conseil communal de Grez-Doiceau reporte l’idée d’un .
207 lettres d’opposition ont été déposées à temps au service de l’ de la Commune de Grez-Doiceau, suite à l’ accompagnant la demande de certificat d’ (CU2) déposée par le promoteur immobilier Moury Promotion. Ces deux dernières semaines, les riverains se sont mobilisés pour construire leur argumentation et exprimer leur désaccord quant à ce projet de construction de quinze maisons, trois immeubles de 16 appartements et une résidence service de 51 appartements sur les terrains de l’ancien Préventorium de Biez. L’abondance et la qualité des courriers ont été saluées : c’est une victoire de la démocratie participative.
Lors du conseil communal de ce mardi 10 novembre, le groupe de la liste LB (opposition) a proposé un pour l’ensemble de la zone concernée. Cette proposition a été rejetée, à une voix près,  par le conseil communal. Les engagements pris lors des débats nous laissent penser que l’idée d’un reviendra d’ici peu pour, cette fois, être adoptée.
Nous saluons la prise en compte par le Collège communal d’une bonne partie des arguments des riverains dans sa réponse à la demande de certificat d’ n°2 introduite par le promoteur. Ainsi, plus question de blocs d’appartements en zone bleue, la sortie du trafic autour de la résidence-service sera orientée prioritairement vers l’avenue Félix Lacourt qui fera l’objet d’aménagements : voilà de substantielles avancées.
Par contre, nous ne comprenons pas la volonté communale d’appliquer un P.C.A. uniquement sur la zone bleue pour des motifs financiers. De plus, la réduction du projet au-dessus du cimetière, en zone à ouverture paysagère, nous semble insuffisante. A cet endroit, c’est l’idée même du lotissement et de la nouvelle voirie qu’il faudrait refuser. Nous continuons donc à demander un pour l’ensemble du site, ce qui offre davantage de possibilité de moduler l’habitat en fonction des impératifs paysagers et environnementaux avec la participation active des riverains. Nous sommes conscients du travail exigé par ce dossier et remercions chacun pour sa la collaboration.
 

Signé : les Amis de la Butte

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.