Mots-clés : Enquête publique, Urbanisme, Mobilité, l'ASBL Trop de Bruit en Brabant wallon, Programme Communal de Développement rural
Concerne: DEMANDE DE PERMIS D'URBANISME AYANT TRAIT A UN TERRAIN SIS Chaussée de Wavre, entre le n° 318 et le n° 332 à 1390 Grez-Doiceau CADASTRE SOUS 1 ère division, section F, parcelles 65 R et 60 C 2
LE PROJET CONSISTE EN : Construction d'une surface commerciale COLRUYT, création d'un quai de livraison et construction d'un parking de 147 places attenant, avec nouveaux accès d'entrée et de sortie.
Madame, Monsieur,
Sans entrer dans le débat de l'opportunité de créer de nouvelles surfaces commerciales à Grez-Doiceau et de la nécessité d'une vision à long terme du développement de ces infrastructures, il serait intéressant, même si cela échappe directement à cette enquête publique, de savoir de quelle manière sera réaffecté le bâtiment existant exploité par Colruyt. Cela peut avoir d'importantes conséquences pour l'environnement au sens large. Des clauses de non concurrence peuvent limiter le nombre de candidats repreneurs. Il ne serait pas bon que s'installent des chancres commerciaux dans notre commune. Peut-être que des projets du PCDR pourraient y trouver leur lieu d'implantation.
Pour le projet référencé supra, nous désirions fait part des réflexions spécifiques suivantes:
En matière de mobilité
Les accès se feront sur une portion de la chaussée de Wavre sur laquelle la limite de vitesse est de 90km/h . Par ailleurs, aux heures pointes, cette portion de voirie est saturée.
Serait-il envisageable
LE PROJET CONSISTE EN : Construction d'une surface commerciale COLRUYT, création d'un quai de livraison et construction d'un parking de 147 places attenant, avec nouveaux accès d'entrée et de sortie.
Madame, Monsieur,
Sans entrer dans le débat de l'opportunité de créer de nouvelles surfaces commerciales à Grez-Doiceau et de la nécessité d'une vision à long terme du développement de ces infrastructures, il serait intéressant, même si cela échappe directement à cette enquête publique, de savoir de quelle manière sera réaffecté le bâtiment existant exploité par Colruyt. Cela peut avoir d'importantes conséquences pour l'environnement au sens large. Des clauses de non concurrence peuvent limiter le nombre de candidats repreneurs. Il ne serait pas bon que s'installent des chancres commerciaux dans notre commune. Peut-être que des projets du PCDR pourraient y trouver leur lieu d'implantation.
Pour le projet référencé supra, nous désirions fait part des réflexions spécifiques suivantes:
En matière de mobilité
Les accès se feront sur une portion de la chaussée de Wavre sur laquelle la limite de vitesse est de 90km/h . Par ailleurs, aux heures pointes, cette portion de voirie est saturée.
Serait-il envisageable
- de réduire la vitesse à 50 km/h à cet endroit jusqu'au carrefour ;
- de prévoir des dispositifs efficaces pour permettre les entrées et sorties en "toute sécurité";
- voire de prévoir des dispositifs conjoints avec les établissements voisins et d'envisager globalement l'aménagement de cette zone.
En matière d'imperméabilisation des sols
Compte tenu de l'importance des surfaces imperméabilisées, il est important de connaître les effets des fortes pluies sur les environs et de prévoir des aménagements en conséquence.
Dans l'attente, veuillez accepter, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.
Denis Marion et Hermann Pirmez
Administrateurs.
Compte tenu de l'importance des surfaces imperméabilisées, il est important de connaître les effets des fortes pluies sur les environs et de prévoir des aménagements en conséquence.
Dans l'attente, veuillez accepter, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.
Denis Marion et Hermann Pirmez
Administrateurs.