S'identifier - S'inscrire - Contact

De janvier à juin 2018, dans chacune des 27 communes du Brabant wallon, une semaine complète sera consacrée à des débats, des rencontres, des moments festifs, artistiques et culturels, sur le thème du « ré-enchantement » de la démocratie et des nouvelles formes de

Pour en savoir plus...

 

Pour quoi?  
Surtout et avant tout, pour des problèmes liés à l'environnement, la  , l'. la 
Pour qui? 
A destination de tous les citoyens de -Doiceau.
Par qui? 
Par tous ceux qui désirent travailler dans l'esprit de cette plateforme ou de ce site.
Pour nous contacter

Pour suivre le site

Consultez notre message de bienvenue

Météo locale




Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.


Recherche


Archive : tous les articles

Nouveau Colruyt, Chaussée de Wavre.

Réponse à une enquête par TBBW ASBL

• Actualités • Lundi 04/07/2011 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : , , , ,

Concerne: DEMANDE  DE PERMIS D' AYANT TRAIT A UN TERRAIN SIS  Chaussée de Wavre, entre le n° 318 et le n° 332  à  1390 -Doiceau CADASTRE SOUS 1 ère   division, section F, parcelles 65 R et 60 C 2
LE PROJET CONSISTE EN :  Construction d'une surface commerciale COLRUYT, création d'un quai de livraison et construction d'un parking de 147 places  attenant, avec nouveaux accès d'entrée et de sortie.

Madame, Monsieur,

Sans entrer dans le débat de l'opportunité de créer de nouvelles surfaces commerciales à -Doiceau et de la nécessité d'une vision à long terme du développement de ces infrastructures, il serait intéressant, même si cela échappe directement à cette , de savoir de quelle manière sera réaffecté le bâtiment existant exploité par Colruyt. Cela peut avoir d'importantes conséquences pour l'environnement au sens large. Des clauses de non concurrence peuvent limiter le nombre de candidats repreneurs. Il ne serait pas bon que s'installent des chancres commerciaux dans notre commune. Peut-être que des projets du PCDR pourraient y trouver leur lieu d'implantation.

Pour le projet référencé supra, nous désirions fait part des réflexions spécifiques suivantes:

En matière de
Les accès se feront sur une portion de la chaussée de Wavre sur laquelle la limite de vitesse est de 90km/h . Par ailleurs, aux heures pointes, cette portion de voirie est saturée.
Serait-il envisageable
  • de réduire la vitesse à 50 km/h à cet endroit jusqu'au carrefour ;
  • de prévoir des dispositifs efficaces pour permettre les entrées et sorties en "toute sécurité";
  • voire de prévoir des dispositifs conjoints avec les établissements voisins et d'envisager globalement l'aménagement de cette zone.
En matière d'imperméabilisation des sols
Compte tenu de l'importance des surfaces imperméabilisées, il est important de connaître les effets des fortes pluies sur les environs et de prévoir des aménagements en conséquence.

Dans l'attente, veuillez accepter, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.


Denis Marion et Hermann Pirmez
Administrateurs. 

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.