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    J'entends souvent des gens se plaindre qu'il est impossible de rouler à trente kilomètres par heure sur une certaine distance. C'est assez facile pourtant. Il suffit de ne pas appuyer sur l'accélérateur quand l'aiguille du compteur dépasse le trente.

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Héliport de Gottechain: l’intérêt sociétal

• Actualités • Jeudi 01/03/2012 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

Il est évident que chacun a le droit de développer une activité professionnelle ou privée, d’apprécier un loisir plutôt qu’un autre. Cependant, toute activité doit être examinée sous l’angle de la responsabilité sociétale. Il nous semble ici que les coûts pour la communauté sont exorbitants au regard des avantages.

Kyoto: si les engagements des états  dans le cadre de ce protocole sur la réduction des émissions de gaz à effets de serre (changements climatiques) ont été conclus été globalement, il est du devoir des pouvoirs publics de proximité (régionaux, communaux) de les appliquer localement dès qu'elles en ont la possibilité.

PCDR/: la commune de -Doiceau s'étant engagée dans une procédure participative d'élaboration d'un et visant également à l'inscription en (programme d'actions basé sur les 3 piliers du Développement durable à savoir sociaux et culturels, environnementaux et économique), il est logique qu'elle tienne ces critères en ligne de mire afin d'évincer l'intérêt privé nuisible au profit  de l'intérêt public à long terme.

Au niveau européen, la mise en place des différents agendas a été initiée par la conférence d'Aalborg en 1994 suivie par celle de Lisbonne deux ans plus tard.

Compte tenu de cela, nous ne pouvons accepter la mise en place de ce projet. 

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