S'identifier - S'inscrire - Contact

De janvier à juin 2018, dans chacune des 27 communes du Brabant wallon, une semaine complète sera consacrée à des débats, des rencontres, des moments festifs, artistiques et culturels, sur le thème du « ré-enchantement » de la démocratie et des nouvelles formes de

Pour en savoir plus...

 

Pour quoi?  
Surtout et avant tout, pour des problèmes liés à l'environnement, la  , l'. la 
Pour qui? 
A destination de tous les citoyens de -Doiceau.
Par qui? 
Par tous ceux qui désirent travailler dans l'esprit de cette plateforme ou de ce site.
Pour nous contacter

Pour suivre le site

Consultez notre message de bienvenue

Météo locale




Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.


Recherche


Archive : tous les articles

Zone du terminal International de l’aéroport de Zaventem : enquête publique du 30 novembre 2009 au 28 janvier 2010

• Actualités • Jeudi 14/01/2010 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :


Madame, Monsieur,

Décidemment les exploitants de l'aéroport ne nous laissent aucun répit!
Cette fois il s'agit d'une relative à l'aménagement d'une partie de l'aéroport où se situe l'ancien terminal, là où est prévu le "projet" de terminal low cost.
Il s’agit bien évidemment de préparer le terrain pour une future demande de permis de bâtir ou de réaménagement de la part de Brussels Airport. Le « Gatewayproject » est donc le nouveau nom du plan Azur qui vise la création d’un terminal low-cost.
Ces infrastructures ne sont pas sans conséquence pour le Brabant wallon. Le terminal low cost qui vient directement en concurrence avec Brussel South devrait conduire à une augmentation significative des vols au dessus de notre province.

Rappelons à ce sujet que le Gouvernement wallon s’est engagé dans sa Déclaration de politique régionale wallonne 2009-2014 «Une énergie partagée pour une société durable, humaine et solidaire»,
  • à s’opposer au projet de construction d’un terminal low cost à l’aéroport de Bruxelles-National ;
  • à viser, dans le cadre de la concertation structurée entre l’Etat fédéral et les Régions, à notamment:
    • défendre les intérêts wallons auprès des instances fédérales en charge de la gestion des aéroports et du trafic aérien ;
    • contribuer à une réorganisation des vols au départ et à destination de Bruxelles-National aux fins de minimiser leur impact en Wallonie, notamment sur le Brabant wallon ;
Il est possible d’adresser vos commentaires jusqu'au 28 janvier 2010 (au plus tard) ! Il est très important que nous nous manifestions massivement vis à vis d’un projet qui influencera directement et négativement notre environnement.

C'est la raison pour laquelle, nous vous invitons à lire attentivement le document Bruxelles-National: enquête publique sur le terminal et à réagir. A notre connaissance, rien n’interdit d’écrire en français.

Merci d’avance.

Denis MARION et Hermann PIRMEZ
Administrateurs à .

PS. Pour ceux qui s’étonneraient du délai très court, il faut savoir que l’information n’est diffusée que depuis le 6 janvier 2010 parmi les associations.

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.