S'identifier - S'inscrire - Contact
Pour quoi?  
Surtout et avant tout, pour des problèmes liés à l'environnement, la  , l'. la 
Pour qui? 
A destination de tous les citoyens de -Doiceau.
Par qui? 
Par tous ceux qui désirent travailler dans l'esprit de cette plateforme ou de ce site.
Pour nous contacter

Pour suivre le site

Consultez notre message de bienvenue


Météo locale




Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.


Recherche


Archive : tous les articles

Zaventem: une claque de plus pour le Brabant wallon

La route aérienne "Leuven Rechtdoor" doit être abandonnée

• Actualités • Samedi 23/05/2015 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

La route aérienne "Leuven Rechtdoor" doit être abandonnée dans les trois mois et les routes aériennes empruntées depuis Brussels Airport doivent revenir à la situation antérieure au 6 mars 2014, sans quoi l'Etat belge devra payer une amende de 50.000 euros par jour d'infraction, a décidé jeudi le juge bruxellois des référés, selon la commune de Rotselaar. Cette dernière avait introduit, avec trois autres communes du Brabant flamand, une action en cessation environnementale contre cette route. Etant donné que le jugement a été prononcé par défaut, l'Etat belge peut encore faire opposition.
Lire l'article

Il faut bien comprendre que si cette décision de justice devait être appliquée, ce serait le retour des passages à basse altitude sur le centre et l'est du Brabant wallon lors des décollages sur les pistes 07. Ce serait retourner à la situation mise en place par Monsieur Anciaux qui préférait survoler les villages plutôt que les champs de patates. En effet, les couloirs que l'on veut supprimer passent au-dessus de zones non aedificandi.

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.