S'identifier - S'inscrire - Contact


Recherche


Archive : tous les articles

Nous collaborons avec...


La Semaine du Bien-Vivre à Grez-Doiceau débute aujourd'hui

•  • Vendredi 05/09/2014 • 0 commentaires • Version imprimable

Semaine du Bien-Vivre Dans le cadre du (PCDR), une première édition de « la Semaine du Bien-Vivre à -Doiceau » est organisée du vendredi 5 au dimanche 14 septembre 2014 ! Le projet a pour but de mettre en avant toute initiative visant à promouvoir la qualité de la vie dans notre commune.

Quand ? Du 05/09/2014 à 00:00
au 14/09/2014 à 00:00
S'adresser à Alexandra Chaidron - Caroline Theys
Téléphone 010/84.83.48 - 010/84.83.02
 



Pour bénéficier du label “La Semaine du Bien-Vivre”, les initiatives proposées par les participants s’intègrent dans une philosophie générale de développement rural.  Le respect de l’environnement, l’intégration dans des filières de circuits courts, le rapport à l’autre et la convivialité sont des critères importants.  De manière générale, les participants vous proposent des initiatives et offres de qualité associant plaisir et simplicité. 

Durant cette semaine, vous découvrirez tant les acteurs économiques de la commune (commerçants, indépendants, entreprises) que les associations (asbl, initiatives villageoises ou citoyennes).  Chacun dans sa sphère d'action vous propose une part de bien-être ou même de mieux-être ! 

Alors n’hésitez pas, profitez de cette semaine pour découvrir un vaste programme d’activités réalisées par des Gréziens pour les Gréziens !

PROGRAMME

Vendredi 5 septembre
Vendredi 12 septembre
Samedi 6 septembre
 
 Séance de l'art du Chi    
Samedi 13 septembre
Dimanche 7 septembre
Dimanche 14 septembre
Lundi 8 septembre
Massage pour bébé  
 Conférence "la radiesthésie et la géobiologie" Conférence: "Les 7 piliers de l'hygiène vitale"
Atelier de danses folkloriques
Durant la semaine
 
Mardi 9 septembre
Mercredi 10 septembre
Séance-découverte de réflexologie plantaire humaniste  Pause-massage 15 minutes
Jeudi 11 septembre
Cours de Yoga

 
 
 
 

 

 

 

 


D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Pour en savoir sur cette initiative

Le métier de citoyen est un métier à temps plein. Comment l'exercer sans être informé?

Régulièrement, nous sommes confrontés comme citoyens ou comme associations à des dossiers ou des demandes plus ou moins complexes pour des problèmes liés à l'environnement, la , l'. la , sur lesquels nous estimons devoir donner un avis. Les enquêtes publiques, les travaux de commissions diverses, les débats politiques nécessitent souvent un suivi, voire une intervention. La plupart du temps, en ordre dispersé, nous essayons d'y répondre.

Pour nous permettre à tous d'avancer, l'idée a été
  • de créer une plateforme informelle de citoyens et d'associations, qui au gré de leurs intérêts et du temps dont ils disposent consacreront du temps à suivre un dossier;
  • de créer un site internet sur lequel les participants peuvent intervenir en exposant un problème ou en diffusant une information, comme une enquête à une consultation publique.
Bien entendu, ces démarches se font dans un esprit constructif et pragmatique, en tenant compte des critères de développement durable et de respect dû au citoyen et en invitant à la concertation les différents acteurs concernés.

Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.