S'identifier - S'inscrire - Contact


Recherche


Archive : tous les articles

Nous collaborons avec...


CONTOURNEMENT NORD DE WAVRE

Le Ministre wallon des Travaux publics Carlo DI ANTONIO répond aux articles de presse

•  • Mercredi 03/10/2012 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

En réponse à Dans la presse: Grez-Doiceau, victime ou bénéficiaire ? Le contournement Nord de Wavre refait surface.


Interpellé suite à des articles de presse parus ce jour, le Ministre wallon des Travaux publics Carlo DI ANTONIO tient à apporter les précisions suivantes. S’il estime que l’accès à GSK doit être facilité, il rappelle qu’aucune décision n’a été arrêtée à ce stade tant au niveau de la solution à retenir qu’au niveau du principe de financement. Ainsi, on ne peut pas parler à ce stade de pas en avant pour le contournement Nord de Wavre.
Travaillant avec méthode, il s’agit dans un premier temps de proposer au Gouvernement wallon de marquer son accord sur la prise en charge des problèmes d’accessibilité à toute la zone d’activité dont GSK fait partie et de parvenir, à terme, à dégager une solution répondant aux attentes formulées.
Carlo DI ANTONIO a également pris acte d’une série de demandes, comme par exemple l’élargissement de la Chaussée des Collines, au-delà du rond point de la N4.
Le Ministre wallon des Travaux publics rappelle qu’en tout état de cause les travaux routiers doivent faire l’objet de procédure d’ incluant la consultation de la population dans le cadre d’enquêtes publiques voire, le cas échéant, d’études d’incidences.

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Pour en savoir sur cette initiative

Le métier de citoyen est un métier à temps plein. Comment l'exercer sans être informé?

Régulièrement, nous sommes confrontés comme citoyens ou comme associations à des dossiers ou des demandes plus ou moins complexes pour des problèmes liés à l'environnement, la , l'. la , sur lesquels nous estimons devoir donner un avis. Les enquêtes publiques, les travaux de commissions diverses, les débats politiques nécessitent souvent un suivi, voire une intervention. La plupart du temps, en ordre dispersé, nous essayons d'y répondre.

Pour nous permettre à tous d'avancer, l'idée a été
  • de créer une plateforme informelle de citoyens et d'associations, qui au gré de leurs intérêts et du temps dont ils disposent consacreront du temps à suivre un dossier;
  • de créer un site internet sur lequel les participants peuvent intervenir en exposant un problème ou en diffusant une information, comme une enquête à une consultation publique.
Bien entendu, ces démarches se font dans un esprit constructif et pragmatique, en tenant compte des critères de développement durable et de respect dû au citoyen et en invitant à la concertation les différents acteurs concernés.

Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.