S'identifier - S'inscrire - Contact

Agissez



Météo locale




Les brèves

  • 30 km/h, est-ce impossible?
    J'entends souvent des gens se plaindre qu'il est impossible de rouler à trente kilomètres par heure sur une certaine distance. C'est assez facile pourtant. Il suffit de ne pas appuyer sur l'accélérateur quand l'aiguille du compteur dépasse le trente.

Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.


Recherche


Archive : tous les articles

Une meilleure adaptation de la vitesse sur la RN 25 pour les villages de Bossut et Gottechain ?

• Courrier des lecteurs • Vendredi 16/10/2009 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

Il semblerait qu’il y ait de l’espoir de voir la vitesse limitée à 70km/h entre le nouveau hall sportif et le carrefour de Gottechain (ou même mieux jusqu’à la rue Jules Gathy).

Une demande a été faite au SPW (Service public de Wallonie) dans ce sens par les services des TEC qui vont prochainement revoir l’aménagement de certains arrêts sur ce tronçon. Une telle demande avait préalablement été faite par des habitants des villages de Bossut et Gottechain.

Les autorités communales de Grez-Doiceau prévenue de ce projet promettent d’appuyer la demande.

Une telle limitation serait déjà un premier pas pour sécuriser cette zone qui ne compte pas moins de 5 carrefours dont le carrefour de Gottechain dont la presse parlait dernièrement. Un passage pour piéton devrait également être tracé à cet endroit au niveau des arrêts de bus.
Outre la sécurisation, la diminution de la vitesse aura un impact sur la pression sonore que connaissent les deux villages.


Robin de Gottechain
 

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.