S'identifier - S'inscrire - Contact

De janvier à juin 2018, dans chacune des 27 communes du Brabant wallon, une semaine complète sera consacrée à des débats, des rencontres, des moments festifs, artistiques et culturels, sur le thème du « ré-enchantement » de la démocratie et des nouvelles formes de

Pour en savoir plus...

 

Pour quoi?  
Surtout et avant tout, pour des problèmes liés à l'environnement, la  , l'. la 
Pour qui? 
A destination de tous les citoyens de -Doiceau.
Par qui? 
Par tous ceux qui désirent travailler dans l'esprit de cette plateforme ou de ce site.
Pour nous contacter

Pour suivre le site

Consultez notre message de bienvenue

Météo locale




Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.


Recherche


Archive : tous les articles

Une brochure explicative sur les Plans Escargot

• Actualités • Vendredi 23/01/2009 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

Depuis plusieurs années déjà, des efforts sont consentis par la Région wallonne pour encourager les communes à mettre en oeuvre leur Plan communal de et à réaliser des aménagements favorisant les modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle. Des budgets sont ainsi dégagés afin de cofinancer la concrétisation de projets. Intitulés d’abord « Crédits d’impulsion », ils sont aujourd’hui appelés « Plan Escargot ». Initiés en 2000, ils commencent à porter de beaux fruits. Il était intéressant de faire le point sur cet incitant destiné aux communes.
La présente publication a pour objectif de présenter les enjeux et les objectifs de cette initiative, une rapide méthode de travail pour la conception de projets de qualité, ainsi que plusieurs exemples de réalisations illustrant divers cas de figures rentrant dans les critères de recevabilité des dossiers. Les subventions du Plan Escargot permettent de soutenir la réalisation de projets de petite taille ou d’interventions de plus grande envergure, nécessitant alors une ou plusieurs phases de mise en oeuvre. Des liens existent entre cette Cemathèque et les sujets traités dans les Cemathèques 19 (Zone 30, zone résidentielle et zone de rencontre), et 22 ( douce et déplacements quotidiens). Ces trois dossiers sont donc bel et bien complémentaires.  Voir ici

Cliquer ici pour voir le document sur le Plan Escargot

Source

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.