S'identifier - S'inscrire - Contact


Recherche


Archive : tous les articles

Nous collaborons avec...


Un mot politique: Sybille – Victor … « L’Essentiel, c’est Nous ! »

•  • Samedi 21/04/2012 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : , , ,

Michael Bertrand de chez (Source)

Ce 19 mars, TV-Com donnait l’occasion à la MR Sybille Bauchau et au PS Victor Pirot d’annoncer aux électeurs gréziens, avant même le début officiel de la campagne … si pas leurs épousailles, du moins des fiançailles.

A les entendre, c’était même plus la peine d’aller voter ! Tout était plié : « à moi l’écharpe mayorale, à toi telle et telle autre fonction ».

Lorsque l’animateur du jour évoqua « l’implosion » de la majorité grézienne actuelle, la leader MR ne se tenait plus !

Pour régler ses comptes avec l’actuel Mayeur Alain Clabots … et tirer un trait sur 6 années de frustrations dans l’opposition, on la sentait prête à bien des concessions !

Le travail en équipe au bon vieux temps de 2000-2006 fut évoqué avec des trémolos dans la voix ! On fit même parler les morts … chacun se revendiquant du regretté PS Fernand Vanbever.

Sympa, mais un poil passéiste quand même … non ?

Un peu comme l’enquête lancée par Sybille et son nouveau groupe ... rebelote ! elle nous a déjà fait le coup en 2006 : sous couvert d’un appel vibrant à la participation, à nouveau une opération de marketing électoral « pur jus » !

Comment croire un instant que les Gréziens puissent être dupes ?
Et le militant PS dans tout çà ?

C’est vrai que lui a l’habitude de ne pas être consulté … et si la logique de l’alliance sacrée MR-PS, pilotée de Nivelles par l’endurant Flahaut lui échappe, quelle importance après tout ?

Quant au fiancé pressenti par le MR à , toujours membre de la majorité actuelle, eh bien il se tâte encore : Président du CPAS ? « mouais, … » … mais quand il parle du foot ou de la fête de la musique ... quelle flamme ! ... et pourquoi pas un socialiste à la barre ? ... « on a déjà vu çà à  » !

Par contre, plus chagrin en évoquant certaine désaffection ... et moins disert quand on l’interroge sur son programme ! ... Mais çà va sûrement venir.

Alors, Madame Bauchau ? « Pirot, un oiseau pour le chat » ? Attention quand même : Victor Pirot a déjà montré dans le passé qu’il est un homme de convictions et que les alliances contre-nature, finalement c’est peut être pas trop sa tasse de thé !

Enfin, après tout : « L’Essentiel c’est Nous ! » … euh pardon : « L’Essentiel, c’est Vous ! » … mais çà vous l’aurez rectifié de vous-même !

Pour vous faire votre propre opinion ... en passant un bon moment sur TV-Com ... cliquez ici.

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Pour en savoir sur cette initiative

Le métier de citoyen est un métier à temps plein. Comment l'exercer sans être informé?

Régulièrement, nous sommes confrontés comme citoyens ou comme associations à des dossiers ou des demandes plus ou moins complexes pour des problèmes liés à l'environnement, la , l'. la , sur lesquels nous estimons devoir donner un avis. Les enquêtes publiques, les travaux de commissions diverses, les débats politiques nécessitent souvent un suivi, voire une intervention. La plupart du temps, en ordre dispersé, nous essayons d'y répondre.

Pour nous permettre à tous d'avancer, l'idée a été
  • de créer une plateforme informelle de citoyens et d'associations, qui au gré de leurs intérêts et du temps dont ils disposent consacreront du temps à suivre un dossier;
  • de créer un site internet sur lequel les participants peuvent intervenir en exposant un problème ou en diffusant une information, comme une enquête à une consultation publique.
Bien entendu, ces démarches se font dans un esprit constructif et pragmatique, en tenant compte des critères de développement durable et de respect dû au citoyen et en invitant à la concertation les différents acteurs concernés.

Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.