S'identifier - S'inscrire - Contact

Agissez



Météo locale




Les brèves

  • 30 km/h, est-ce impossible?
    J'entends souvent des gens se plaindre qu'il est impossible de rouler à trente kilomètres par heure sur une certaine distance. C'est assez facile pourtant. Il suffit de ne pas appuyer sur l'accélérateur quand l'aiguille du compteur dépasse le trente.

Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.


Recherche


Archive : tous les articles

Un mot politique: Sybille – Victor … « L’Essentiel, c’est Nous ! »

• Actualités • Samedi 21/04/2012 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : , , ,

Michael Bertrand de chez (Source)

Ce 19 mars, TV-Com donnait l’occasion à la MR Sybille Bauchau et au PS Victor Pirot d’annoncer aux électeurs gréziens, avant même le début officiel de la campagne … si pas leurs épousailles, du moins des fiançailles.

A les entendre, c’était même plus la peine d’aller voter ! Tout était plié : « à moi l’écharpe mayorale, à toi telle et telle autre fonction ».

Lorsque l’animateur du jour évoqua « l’implosion » de la majorité grézienne actuelle, la leader MR ne se tenait plus !

Pour régler ses comptes avec l’actuel Mayeur Alain Clabots … et tirer un trait sur 6 années de frustrations dans l’opposition, on la sentait prête à bien des concessions !

Le travail en équipe au bon vieux temps de 2000-2006 fut évoqué avec des trémolos dans la voix ! On fit même parler les morts … chacun se revendiquant du regretté PS Fernand Vanbever.

Sympa, mais un poil passéiste quand même … non ?

Un peu comme l’enquête lancée par Sybille et son nouveau groupe ... rebelote ! elle nous a déjà fait le coup en 2006 : sous couvert d’un appel vibrant à la participation, à nouveau une opération de marketing électoral « pur jus » !

Comment croire un instant que les Gréziens puissent être dupes ?
Et le militant PS dans tout çà ?

C’est vrai que lui a l’habitude de ne pas être consulté … et si la logique de l’alliance sacrée MR-PS, pilotée de Nivelles par l’endurant Flahaut lui échappe, quelle importance après tout ?

Quant au fiancé pressenti par le MR à , toujours membre de la majorité actuelle, eh bien il se tâte encore : Président du CPAS ? « mouais, … » … mais quand il parle du foot ou de la fête de la musique ... quelle flamme ! ... et pourquoi pas un socialiste à la barre ? ... « on a déjà vu çà à  » !

Par contre, plus chagrin en évoquant certaine désaffection ... et moins disert quand on l’interroge sur son programme ! ... Mais çà va sûrement venir.

Alors, Madame Bauchau ? « Pirot, un oiseau pour le chat » ? Attention quand même : Victor Pirot a déjà montré dans le passé qu’il est un homme de convictions et que les alliances contre-nature, finalement c’est peut être pas trop sa tasse de thé !

Enfin, après tout : « L’Essentiel c’est Nous ! » … euh pardon : « L’Essentiel, c’est Vous ! » … mais çà vous l’aurez rectifié de vous-même !

Pour vous faire votre propre opinion ... en passant un bon moment sur TV-Com ... cliquez ici.

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.