Mots-clés : Mobilité
Le collectif de parents et Citoyen-grez-doiceau.be se félicitent de la tournure que prend le dossier.
Dans le cadre du budget rentrée 2009-2010, le conseil d’administration des TEC vient de débloquer les moyens nécessaires pour répondre à la demande de plus de 70 familles des villages de Bossut-Gottechain, Hamme-Mille, Nethen, Tourinnes-la-Grosse, Nodebais et Beauvechain.
Cela fait en effet de nombreuses années que le bus qui ramène les enfants des écoles de Wavre à 16h00 s’arrête à « Grez Poste » obligeant ainsi les parents à prendre en charge la suite du trajet. Fin 2008, après de nombreuses demandes restées sans suite, une action citoyenne s’organise, le souhait étant d’obtenir à 16h00 et à 17h00 un bus jusque Hamme-Mille (Nethen)
Courant du mois de mars 2009, une pétition est remise au ministre Antoine en charge des TEC. Parallèlement une enquête de satisfaction est réalisée auprès des familles concernées et remise à la direction des TEC Brabant Wallon de Wavre. Les responsables communaux de Grez-Doiceau et Beauvechain sont avertis afin de soutenir la demande.
Par le biais du site « citoyens - Grez-Doiceau.be » un article parait dans la presse et mi-octobre, le Président du Conseil d’administration des TEC - Mr Matthis - est interpellé sur le sujet. Ce dernier juge la situation réellement problématique et inadéquate et présente dans les jours qui suivent au vote du conseil d’administration, l’allocation d’un budget pour pouvoir répondre à la demande.
La mesure qui vient d’être approuvée devrait garantir un service adapté dans les tous prochains mois.
La persévérance et la détermination dans ce dossier sont donc récompensées
Des citoyens heureux