S'identifier - S'inscrire - Contact

Météo locale


Les brèves

  • 30 km/h, est-ce impossible?
    J'entends souvent des gens se plaindre qu'il est impossible de rouler à trente kilomètres par heure sur une certaine distance. C'est assez facile pourtant. Il suffit de ne pas appuyer sur l'accélérateur quand l'aiguille du compteur dépasse le trente.

Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.


Recherche


Archive : tous les articles

TEC BW - Enfin une solution pour les écoliers de la ligne 32.

• Actualités • Dimanche 01/11/2009 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :


Le collectif de parents et Citoyen-grez-doiceau.be se félicitent de la tournure que prend le dossier.


Dans le cadre du budget rentrée 2009-2010, le conseil d’administration des TEC vient de débloquer les moyens nécessaires pour répondre à la demande de plus de 70 familles des villages de Bossut-Gottechain, Hamme-Mille, Nethen, Tourinnes-la-Grosse, Nodebais et Beauvechain.

Cela fait en effet de nombreuses années que le bus qui ramène les enfants des écoles de Wavre à 16h00 s’arrête à « Grez Poste » obligeant ainsi les parents à prendre en charge la suite du trajet. Fin 2008, après de nombreuses demandes restées sans suite, une action citoyenne s’organise, le souhait étant d’obtenir à 16h00 et à 17h00 un bus jusque Hamme-Mille (Nethen)

Courant du mois de mars 2009, une pétition est remise au ministre Antoine en charge des TEC. Parallèlement une enquête de satisfaction est réalisée auprès des familles concernées et remise à la direction des TEC Brabant Wallon de Wavre.  Les responsables communaux de Grez-Doiceau et Beauvechain sont avertis afin de soutenir la demande.

Par le biais du site « citoyens - Grez-Doiceau.be » un article parait dans la presse et mi-octobre, le Président du Conseil d’administration des TEC - Mr Matthis - est interpellé sur le sujet. Ce dernier juge la situation réellement problématique et inadéquate et présente dans les jours qui suivent au vote du conseil d’administration, l’allocation d’un budget pour pouvoir répondre à la demande.
La mesure qui vient d’être approuvée devrait garantir un service adapté dans les tous prochains mois.

La persévérance et la détermination dans ce dossier sont donc récompensées

Des citoyens heureux
 

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.