S'identifier - S'inscrire - Contact


Recherche


Archive : tous les articles

Nous collaborons avec...


Non aux loyers modérés !

Oui ou Non aux HLM rue Leblicq !

•  • Samedi 30/06/2012 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : , , ,

Une opinion de la
Consultez la position de l' dans cet article (reportage de TV Com)

Une campagne d’affichage a fleuri en cette fin du mois de juin pour rejeter avec mépris le projet d’habitations à loyer modéré qui va s’implanter rue Leblicq à -Centre. Le principe de ce lotissement est cependant bien de fournir aux gréziens une alternative de logement à des prix abordables. Tant des jeunes ménages que des personnes isolées (jeunes ou plus âgées)  sont en effet à la recherche d’une telle solution qui leur permettra de rester près des leurs. Ces 6 maisons de gabarit « Rez + étage + comble » à 2 ou 3 façades contiendront 25 logements (1, 2, 3 ou 4 chambres). 17 seront à loyer modéré (de 450 à 650 euro par mois selon la taille) et 8 seront des logements à tarif social adapté en fonction du revenu des locataires.

Voici le courrier indigné d’une habitante de -Doiceau qui nous a finalement rejoint pour défendre cette vision généreuse et sociale.

>>>>> lettre en format PDF

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Pour en savoir sur cette initiative

Le métier de citoyen est un métier à temps plein. Comment l'exercer sans être informé?

Régulièrement, nous sommes confrontés comme citoyens ou comme associations à des dossiers ou des demandes plus ou moins complexes pour des problèmes liés à l'environnement, la , l'. la , sur lesquels nous estimons devoir donner un avis. Les enquêtes publiques, les travaux de commissions diverses, les débats politiques nécessitent souvent un suivi, voire une intervention. La plupart du temps, en ordre dispersé, nous essayons d'y répondre.

Pour nous permettre à tous d'avancer, l'idée a été
  • de créer une plateforme informelle de citoyens et d'associations, qui au gré de leurs intérêts et du temps dont ils disposent consacreront du temps à suivre un dossier;
  • de créer un site internet sur lequel les participants peuvent intervenir en exposant un problème ou en diffusant une information, comme une enquête à une consultation publique.
Bien entendu, ces démarches se font dans un esprit constructif et pragmatique, en tenant compte des critères de développement durable et de respect dû au citoyen et en invitant à la concertation les différents acteurs concernés.

Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.