S'identifier - S'inscrire - Contact

Agissez



Météo locale




Les brèves

  • 30 km/h, est-ce impossible?
    J'entends souvent des gens se plaindre qu'il est impossible de rouler à trente kilomètres par heure sur une certaine distance. C'est assez facile pourtant. Il suffit de ne pas appuyer sur l'accélérateur quand l'aiguille du compteur dépasse le trente.

Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.


Recherche


Archive : tous les articles

Ligne 32 au Parlement wallon.

• Actualités • Dimanche 22/11/2009 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

Si vous suivez l'actualité grézienne, vous n'aurez pas manqué cet article, Ligne 32 : le mystère enfin élucidé. Cet événement a été le prétexte d'une question parlementaire.

Extrait  de la question:
Il y a quelques semaines, de nombreux usagers des TEC du Brabant Wallon ont vu passer leur bus devant eux sans s'arrêter. À l'insu de l'administration communale, mais surtout à l'insu des usagers, les TEC avaient pris la décision unilatérale de modifier l'itinéraire de l'un de leurs bus, le bus numéro 32. Les panneaux d'arrêt avaient été modifiés sans que personne ne se rende compte du changement. Cette modification inopinée était due à un problème d'accessibilité pour les bus du TEC à une des rues du centre de Grez-Doiceau. Je rappelle simplement que cette rue est à sens unique depuis près de 15 ans. Dans le cadre de la Déclaration de politique régionale, le gouvernement annonçait que l'aménagement des voiries bandes bus, sites propres inaccessibles aux autres véhicules motorisés, priorité aux carrefours, télécommande de feux prioritaires, équipement pour faciliter les arrêts, etc.- pour faciliter le passage des transports en commun serait une des priorités du Gouvernement et qu'une liste non exhaustive des axes qui bénéficieront d'améliorations serait établie avant 2010. Nous approchons de cette date fatidique. Mes questions concernant ce premier point sont les suivantes. Pouvez-vous me dire où en est le Gouvernement dans l'établissement de cette liste? Pourrions-nous en disposer? Les communes ont-elles été consultées par les TEC et le Gouvernement, afin de déterminer les points noirs de circulation? En outre, ne pensez-vous pas qu'en tant que service public, les TEC se doivent d'informer au mieux leurs usagers? Comment se fait-il que les nombreux navetteurs de cette ligne et la commune concernée n'aient pas été mis au courant des changements? Je trouve que c'est quand même assez audacieux,de la part d'un service public.
Consultez la page onze de ce document pour lire la question complète et la réponse du ministre.

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.