S'identifier - S'inscrire - Contact

Agissez



Météo locale




Les brèves

  • 30 km/h, est-ce impossible?
    J'entends souvent des gens se plaindre qu'il est impossible de rouler à trente kilomètres par heure sur une certaine distance. C'est assez facile pourtant. Il suffit de ne pas appuyer sur l'accélérateur quand l'aiguille du compteur dépasse le trente.

Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.


Recherche


Archive : tous les articles

Le rond-point du centre sportif de Grez-Doiceau fermé

• Actualités • Samedi 06/12/2008 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :


Le rond-point du centre sportif a été fermé à la circulation sur base d'un arrêté du Bourgmestre Alain Clabots. Seul l'accès à Bossut est encore possible.
«En fait, lorsque les usagers arrivent à ce rond-point, ils sont contraints de redescendre jusqu'au rond-point du Stampia pour pouvoir ensuite retourner sur leurs pas pour aller vers Hamme-Mille. Certains conducteurs effectuent un demi-tour sur cette bretelle dirigeant les usagers vers le Stampia, avec les risques que cela représente.»
Pour avoir plus de détails, consultez l'article de Vers l'Avenir.

Cela est concomitant à la visite du Ministre Daerden sur le site, il y a quelques semaines.Le MET en aurait profité pour retirer certains panneaux et pour en mettre d'autres, erronés.


On peut s'interroger comme l'ont fait les autorités communales sur la sécurité du site. Un mois avant la visite du ministre, nous avions tenté d'utiliser le passage sécurisé pour cyclistes, prévu pour accéder au Centre Sportif. Malgré un panneau de signalisation réduisant la vitesse à 50 Km/h, il nous fut difficile de traverser. Apparemment, les automobilistes n'étaient pas réellement enclin à respecter cette limite. Depuis, ce panneau a disparu. Seule subsiste une limitation à 70 Km/h. Vive le passage sécurisé des cyclistes.


Toujours pour les cyclistes, une piste cyclable bordait le rond-point. Cela n'empêchait pas certains de la prendre pour parking. Depuis cette visite ministérielle, nous avons constaté que les panneaux avaient disparu du côté Centre Sportif et que certains étaient couchés côté Bossut. Le jour de la prise des dernières photos, nous avons vu une camionnette remonter la piste cyclable, le conducteur la prenant "de bonne foi" pour une voie ouverte aux voitures.

Il est fort possible qu'au moment où vous lirez ces lignes, que le MET (puisqu'apparemment, c'est lui qui est en charge du dossier) ait agi et que la situation se soit améliorée. Nous verrons.

Nous reviendrons d'ailleurs dans d'autres articles sur l'absurdité de certaines signalisations.

D.M.
Pour TBBW.

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.