S'identifier - S'inscrire - Contact

Agissez



Météo locale




Les brèves

  • 30 km/h, est-ce impossible?
    J'entends souvent des gens se plaindre qu'il est impossible de rouler à trente kilomètres par heure sur une certaine distance. C'est assez facile pourtant. Il suffit de ne pas appuyer sur l'accélérateur quand l'aiguille du compteur dépasse le trente.

Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.


Recherche


Archive : tous les articles

Invitation à une conférence-débat sur les monnaies locales le 9/12 et à un atelier d'économie solidaire le 10/12

• Calendrier • Vendredi 09/12/2011 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

"Par ici la monnaie !" conférence de Fabian Dortu : le vendredi 9 décembre de 20:00 à 23:00 . Ecole de Clown. Place Gustave Baugniet 1 - 1390 -Doiceau.
Atelier "brainstorming" GeT it : le samedi 10 décembre de 13:00 à 17:00 . lieu à déterminer.

[Face à la crise, le développement doit se faire d'] une série d'entreprises qui ont une finalité sociale, une gouvernance démocratique, sont ancrées sur leur propre térritoire, financent le développement durable (…) Ce qui se passe dans l'économie sociale et solidaire, c'est l'amorce d'un nouveau modèle économique (…) qui peut irriguer l'ensemble de la société…

Claude Alphandery (voir vidéo ci-dessous)

lire l'article sur le site

 

Dans le cadre de l'atelier-projet d'économie sociale "GeT it", nous avons le plaisir de vous inviter

- le vendredi 9 décembre à 20:00 à la conférence de Fabien Dortu qui a participé à la mise sur pied du ROPI, une monnaie locale à Mons. Lieu : Ecole de Clown à -Doiceau. Entrée : prix libre à partir de 2€. Le Ropi : une monnaie complémentaire à l'euro. Pionnière de ce type de projet en Wallonie, cette monnaie a l'ambition de redynamiser l'économie montoise, soutenir le tissu associatif et encourager les consommateurs vers une économie locale et durable.

- le samedi de 13:00 à 17:00, à l'atelier de brainstorming sur le projet GeT it. Lieu à préciser. Evaluer les pistes, repérer l'existant et le potentiel, articuler les dimensions du projet… bref se l'approprier pour qu'il soit vraiment citoyen… (voir la note) Inscription via le formulaire en ligne (NB celles et ceux qui se sont déjà inscrit.e.s au projet ne doivent pas se ré-inscrire)

 

 

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.