Mots-clés : Héliport de Gottechain
Un mouvement est un atterrissage ou un décollage. La demande porte sur 6 mouvements par jour du lundi au samedi, ainsi que pour 10 dimanche par an (avec 2 mouvements sur la journée).
Les mouvements ne peuvent être effectués qu'entre 07.00 et 19.00 (mais pas plus de 30 min. avant le lever du soleil et 30 min. après le coucher). Si chaque héliport doit avoir obligatoirement un registre (contrôlé par l'administration), il n'est dit nulle part si ce contrôle est effectué sur base de la demande d'exploitation. Autrement dit, le contrôle peut porter sur l'enregistrement effectif d'un mouvement et la concordance avec le livre de bord de l'appareil ou du pilote, mais pas sur le nombre de mouvements.
Par ailleurs, s'il avérait que le contrôle porte aussi sur le nombre de mouvements, et que le nombre de mouvements est dépassé, quelle serait la sanction. En outre, nous ne pouvons être assuré que les contrôles soient réguliers, que les informations soient facilement accessibles (notre expérience dans le domaine de l'aéronautique ne nous rend pas optimistes), que les plaintes puissent être facilement enregistrées.
Par ailleurs, le plan de vol tel que décrit dans la demande n'exclut pas le survol de zones habitées.
En d'autres termes, quel que soit le nombre maximum de mouvements, nous ne sommes en rien assurés que ce chiffre sera respecté.
Compte tenu de cela, nous ne pouvons accepter la mise en place de ce projet.
Les mouvements ne peuvent être effectués qu'entre 07.00 et 19.00 (mais pas plus de 30 min. avant le lever du soleil et 30 min. après le coucher). Si chaque héliport doit avoir obligatoirement un registre (contrôlé par l'administration), il n'est dit nulle part si ce contrôle est effectué sur base de la demande d'exploitation. Autrement dit, le contrôle peut porter sur l'enregistrement effectif d'un mouvement et la concordance avec le livre de bord de l'appareil ou du pilote, mais pas sur le nombre de mouvements.
Par ailleurs, s'il avérait que le contrôle porte aussi sur le nombre de mouvements, et que le nombre de mouvements est dépassé, quelle serait la sanction. En outre, nous ne pouvons être assuré que les contrôles soient réguliers, que les informations soient facilement accessibles (notre expérience dans le domaine de l'aéronautique ne nous rend pas optimistes), que les plaintes puissent être facilement enregistrées.
Par ailleurs, le plan de vol tel que décrit dans la demande n'exclut pas le survol de zones habitées.
En d'autres termes, quel que soit le nombre maximum de mouvements, nous ne sommes en rien assurés que ce chiffre sera respecté.
Compte tenu de cela, nous ne pouvons accepter la mise en place de ce projet.