Mots-clés : Héliport de Gottechain
Soulignons tout d'abord la pauvreté du dossier en la matière. Aucune étude sérieuse ne s'y trouve. Les références (en anglais) ne concernent que trois types d'appareil, alors que rien n'interdit l'usage d'autres types.
Plus préoccupants sont les argumentaires tendant à prouver l'inexistence d'une nuisance sonore et le respect d'une norme de la région wallonne. La situation de l'héliport et le profil particulier du relief nous donnent fortement à penser qu'une partie du village de Gottechain sera impacté, et particulièrement la zone du PCA.
N'oublions pas non plus que Gottechain a déjà son lot de nuisances sonores aériennes, avec la base de Beauvechain, les survols de Zaventem et les ULM's. Ajoutons que nombre d'études prospectives en matière de nuisances sonores ne sont pas totalement corroborées par des mesures sur le terrain.
Compte tenu de cela, nous ne pouvons accepter la mise en place de ce projet.
Plus préoccupants sont les argumentaires tendant à prouver l'inexistence d'une nuisance sonore et le respect d'une norme de la région wallonne. La situation de l'héliport et le profil particulier du relief nous donnent fortement à penser qu'une partie du village de Gottechain sera impacté, et particulièrement la zone du PCA.
N'oublions pas non plus que Gottechain a déjà son lot de nuisances sonores aériennes, avec la base de Beauvechain, les survols de Zaventem et les ULM's. Ajoutons que nombre d'études prospectives en matière de nuisances sonores ne sont pas totalement corroborées par des mesures sur le terrain.
Compte tenu de cela, nous ne pouvons accepter la mise en place de ce projet.