S'identifier - S'inscrire - Contact

Météo locale


Les brèves

  • 30 km/h, est-ce impossible?
    J'entends souvent des gens se plaindre qu'il est impossible de rouler à trente kilomètres par heure sur une certaine distance. C'est assez facile pourtant. Il suffit de ne pas appuyer sur l'accélérateur quand l'aiguille du compteur dépasse le trente.

Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.


Recherche


Archive : tous les articles

GREZ-DOICEAU - Doiceau n'est pas un circuit de F1

• Actualités • Mardi 05/05/2009 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

Doiceau n'est pas un circuit de F1 est le titre d'un article publié ce jour dans Vers l'Avenir

Morceaux choisis.
La vitesse est excessive dans la traversée du village. Les riverains s'impatientent. Les promesses des élus ne se concrétisent pas.
Depuis plus de deux années, les riverains de Doiceau sont en contact avec l'administration communale. La raison : la vitesse des véhicules traversant le village. La longue ligne droite de l'avenue Comte d'Ursel est mise à profit par les véhicules pour pousser des pointes de vitesse.[...] Claude Delporte, à la tête des riverains, en a assez d'attendre et ne veut pas qu'un accident grave arrive pour enfin voir les autorités réagir.[...] 
 
Quelques chiffres
Ainsi, lundi de la semaine dernière, entre 13 h 50 et 16 h, avenue Comte d'Ursel, un contrôle radar avec interception a eu lieu. Sur 69 véhicules comptabilisés, 24 (34,78 %) étaient en infraction dans la tolérance, 14 (20,29 %) ont été flashés et 31 (44,93 %) respectaient la vitesse autorisée. Lors de ce contrôle, 8 conducteurs ont été interceptés et la vitesse maximale relevée a été de 97 km/h en zone 50 km/h hors agglomération
 

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.