S'identifier - S'inscrire - Contact


Recherche


Archive : tous les articles

Nous collaborons avec...


Des paramoteurs à Grez-Doiceau.

•  • Mardi 18/08/2009 • 6 commentaires • Version imprimable

En provenance apparemment de Beauvechain et de Bossut, des paramoteurs sillonnent nos cieux. Certains s'en plaignent.

Vous désirez donner un avis sur la question? Prenez contact.

En savoir plus sur la réglementation.

Ouvrir le débat


Commentaires

Sur Nethen par chercheinfo le Mercredi 19/08/2009 à 18:48

Nous constatons effectivemment une recrudescence des survols sur Nethen, particulièrement entre la Nethen et la forêt de Meerdael.
Nous considérons cela comme une nuisance sonore et une atteinte à notre vie privée.

M.T.

(reçu via contact NDLR)


A Archennes aussi par identité le Samedi 22/08/2009 à 20:04

Nous rencontrons les mêmes problèmes. Que cela se limitait à un ou deux engins de temps à autres, cela passait encore. Mais maintenant, ces survols sont plus nombreux, beaucoup plus nombreux avec plusieurs appareils différents. Je ne sais d'où ils décollent, mais cela devrait être réglementté.

F.P.


De quoi se plaint-on? par M-B D. le Samedi 22/08/2009 à 20:12

Je trouve normal que les gens puissent exercer leurs loisirs sans contrainte. Ils ne font quand même pas grand mal?

Bien à vous.

Marie-Bénédicte.


Des tondeuses volantes par Céleste le Dimanche 23/08/2009 à 17:41

 Certains me disent que cela n'est pas plus bruyant qu'un tondeuse... Peut-être, mais mes voisins ne font pas de la tondeuse tous les soirs.


Dix véhicules... par RLC le Lundi 31/08/2009 à 20:26

Nous sommes loin d'un amateur ou deux qui pratiquent leur sport. J'ai décompté ce jour au moins 10 véhicules... et au moins 4 engins en vol...
On parle toujours de liberté, mais celle de qui?

Ras la Casquette.


A Cocrou aussi par identité le Mardi 01/09/2009 à 17:15

Chaque soir, 3 ou 4 paramoteurs survolent( aller/retour) le village de Cocrou, même le dimanche. A quand la tranquilité ? Les avions, les voitures, les machines agricoles......et maintenant les paramoteurs.

AB

(Reçu via contact NDLR)



Pour en savoir sur cette initiative

Le métier de citoyen est un métier à temps plein. Comment l'exercer sans être informé?

Régulièrement, nous sommes confrontés comme citoyens ou comme associations à des dossiers ou des demandes plus ou moins complexes pour des problèmes liés à l'environnement, la , l'. la , sur lesquels nous estimons devoir donner un avis. Les enquêtes publiques, les travaux de commissions diverses, les débats politiques nécessitent souvent un suivi, voire une intervention. La plupart du temps, en ordre dispersé, nous essayons d'y répondre.

Pour nous permettre à tous d'avancer, l'idée a été
  • de créer une plateforme informelle de citoyens et d'associations, qui au gré de leurs intérêts et du temps dont ils disposent consacreront du temps à suivre un dossier;
  • de créer un site internet sur lequel les participants peuvent intervenir en exposant un problème ou en diffusant une information, comme une enquête à une consultation publique.
Bien entendu, ces démarches se font dans un esprit constructif et pragmatique, en tenant compte des critères de développement durable et de respect dû au citoyen et en invitant à la concertation les différents acteurs concernés.

Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.