S'identifier - S'inscrire - Contact

De janvier à juin 2018, dans chacune des 27 communes du Brabant wallon, une semaine complète sera consacrée à des débats, des rencontres, des moments festifs, artistiques et culturels, sur le thème du « ré-enchantement » de la démocratie et des nouvelles formes de

Pour en savoir plus...

 

Pour quoi?  
Surtout et avant tout, pour des problèmes liés à l'environnement, la  , l'. la 
Pour qui? 
A destination de tous les citoyens de -Doiceau.
Par qui? 
Par tous ceux qui désirent travailler dans l'esprit de cette plateforme ou de ce site.
Pour nous contacter

Pour suivre le site

Consultez notre message de bienvenue

Météo locale




Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.


Recherche


Archive : tous les articles

Des associations en recours contre la privatisation du chemin de Guertechin

• Actualités • Samedi 11/02/2012 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

Un jugement en date du 22 avril 2011 a donné la pleine propriété du chemin public 21, dit « chemin de Guertechin », au propriétaire-riverain privant ainsi le public de son droit de passage. Cette décision prise en vertu de la prescription trentenaire, mieux connue sous le nom d’usucapion, a amené quatre association si et des habitants de -Doiceau et Beauvechain, soutenus par Inter-Environnement Wallonie, à se porter en tierce-opposition afin de la faire annuler. Les requérants estiment en effet que les chemins communaux ne peuvent être abandonnés à un privé sans débat démocratique.
Lire la suite

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.