S'identifier - S'inscrire - Contact


Recherche


Archive : tous les articles

Nous collaborons avec...


Dans la presse: le chemin 21

•  • Mardi 12/10/2010 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

Un sentier qui divise
Un propriétaire souhaite que le chemin n°21 ne soit plus public
Lire la suite

«Le ne peut pas être supprimé»
Trop de Bruit en Brabant wallon mobilisé contre la suppression possible du chemin n° 21 à Guertechin. L' s'achève lundi.
Lire la suite

Avérée la rumeur d'un accord préalable ?
Dans les travées des chemins, une rumeur circule. Au début de la législature, un échange entre le collège et le propriétaire aurait été proche d'être conclu. Pour obtenir l'accord de la commune et que ce chemin n° 21 obtienne alors un statut privé, le propriétaire, la SA Fresnaye, aurait proposé oralement de céder une bande de terrain le long de la nationale 25 (sur environ 1,5 km entre Bossut et Hamme-Mille). Des experts en et en sentiers auraient été consultés pour donner leur avis. Après un délai de réflexion, cette piste a été abandonnée.
Lire la suite

Chemin n° 21 : confirmation d'une proposition d'échange
À son tour, le Groupe Sentiers des Amis du Parc de la Dyle prend son bâton de pèlerin pour défendre la pérennité du chemin vicinal n° 21. Pour rappel, son propriétaire souhaite la prescription du chemin et les autorités de -Doiceau devront comparaître devant la justice de paix le 22 octobre prochain.

 

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Pour en savoir sur cette initiative

Le métier de citoyen est un métier à temps plein. Comment l'exercer sans être informé?

Régulièrement, nous sommes confrontés comme citoyens ou comme associations à des dossiers ou des demandes plus ou moins complexes pour des problèmes liés à l'environnement, la , l'. la , sur lesquels nous estimons devoir donner un avis. Les enquêtes publiques, les travaux de commissions diverses, les débats politiques nécessitent souvent un suivi, voire une intervention. La plupart du temps, en ordre dispersé, nous essayons d'y répondre.

Pour nous permettre à tous d'avancer, l'idée a été
  • de créer une plateforme informelle de citoyens et d'associations, qui au gré de leurs intérêts et du temps dont ils disposent consacreront du temps à suivre un dossier;
  • de créer un site internet sur lequel les participants peuvent intervenir en exposant un problème ou en diffusant une information, comme une enquête à une consultation publique.
Bien entendu, ces démarches se font dans un esprit constructif et pragmatique, en tenant compte des critères de développement durable et de respect dû au citoyen et en invitant à la concertation les différents acteurs concernés.

Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.