S'identifier - S'inscrire - Contact

De janvier à juin 2018, dans chacune des 27 communes du Brabant wallon, une semaine complète sera consacrée à des débats, des rencontres, des moments festifs, artistiques et culturels, sur le thème du « ré-enchantement » de la démocratie et des nouvelles formes de

Pour en savoir plus...

 

Pour quoi?  
Surtout et avant tout, pour des problèmes liés à l'environnement, la  , l'. la 
Pour qui? 
A destination de tous les citoyens de -Doiceau.
Par qui? 
Par tous ceux qui désirent travailler dans l'esprit de cette plateforme ou de ce site.
Pour nous contacter

Pour suivre le site

Consultez notre message de bienvenue

Météo locale




Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.


Recherche


Archive : tous les articles

Dans la presse: Le Bouly passe en zone verte

• Actualités • Vendredi 23/04/2010 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

On change l'affectation de la zone du Bouly : de zone d'équipements communautaires et de services, en zone d'espace vert.
Le conseil co mmunal de Grez-Doiceau vient de voter le reclassement en zone naturelle et en zone d'espace vert pour le Bouly. Ces 20 ha passent ainsi de zone bleue en zone verte. Des compensations planologiques sont toutefois prévues sur quatre zones : celle du centre sportif, du Stampia, de la ruelle des Foins et du Péry. Alain Cabots, bourgmestre : « Il est logique que la zone du Bouly soit reclassée. Pour rappel, la zone bleue avait été décidée voici de nombreuses années pour y ériger le hall sportif. Tout le monde a en mémoire la levée de boucliers des habitants d'Archennes et alentours pour s'opposer à quelle que construction que ce soit sur le site. Le but est donc de récupérer cette zone bleue pour la mettre ailleurs. »

Lire la suite

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.