S'identifier - S'inscrire - Contact


Recherche


Archive : tous les articles

Nous collaborons avec...


Dans la presse: 10 logements sociaux à Néthen

•  • Mardi 13/12/2011 • 2 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

Lundi 12 décembre 2011

A , village de -Doiceau, les craintes se multiplient par rapport à un projet immobilier. Des citoyens sont contre la construction de 10 logements sociaux au niveau de la pinède située à l'angle de la Tienne Vincent et de la rue D'hamme-Mille. Une nouvelle demande de permis d’ a été introduite et le dossier,géré par l’Immobilière publique du centre et de l’est du Brabant wallon, est à l’enquête. Mathieu Baugniet et Samuel Francis ont rencontré trois opposants du quartier. 

Visualisez la video
Consultez la source sur TVCom 10 logements sociaux à Néthen



D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Commentaires

Les logements sociaux sont toujours mieux ailleurs par Mes deniers le Mardi 13/12/2011 à 20:27

 Il est toujours étrange de voir le déploiement des oppositions quand on parle de logements sociaux. Pour ce que j'en ai vu, cela semblait bien sympathique... Les risques d'éboulement doivent bien entendu être évalués, mais cela est de la responsabilité de l'architecte. Pour le reste, il semble bien que Nethen s'embourgeoise bien. Même les anciens candidats de gauche.... "Je suis particulièrement préoccupée par l'accès au logement, celui-ci étant un droit fondamental qu'il est de plus en plus difficile de satisfaire pour un nombre croissant d'habitants du B.W."Ainsi s'exprimait en 2006 madame Christine STRAUS-DUPEROY, par ailleurs apparemment opposante farouche dans ce dossier. Google est quand même extraordinaire.

Mme Mes deniers


D'autres aussi... par Nethen et moi le Mercredi 14/12/2011 à 19:29

 Apparemment, le signataire d'un toute-boîte que j'ai reçu est également proche d'un parti... Les élections approchent.



Pour en savoir sur cette initiative

Le métier de citoyen est un métier à temps plein. Comment l'exercer sans être informé?

Régulièrement, nous sommes confrontés comme citoyens ou comme associations à des dossiers ou des demandes plus ou moins complexes pour des problèmes liés à l'environnement, la , l'. la , sur lesquels nous estimons devoir donner un avis. Les enquêtes publiques, les travaux de commissions diverses, les débats politiques nécessitent souvent un suivi, voire une intervention. La plupart du temps, en ordre dispersé, nous essayons d'y répondre.

Pour nous permettre à tous d'avancer, l'idée a été
  • de créer une plateforme informelle de citoyens et d'associations, qui au gré de leurs intérêts et du temps dont ils disposent consacreront du temps à suivre un dossier;
  • de créer un site internet sur lequel les participants peuvent intervenir en exposant un problème ou en diffusant une information, comme une enquête à une consultation publique.
Bien entendu, ces démarches se font dans un esprit constructif et pragmatique, en tenant compte des critères de développement durable et de respect dû au citoyen et en invitant à la concertation les différents acteurs concernés.

Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.