S'identifier - S'inscrire - Contact

Enragez-vous

De janvier à juin 2018, dans chacune des 27 communes du Brabant wallon, une semaine complète sera consacrée à des débats, des rencontres, des moments festifs, artistiques et culturels, sur le thème du « ré-enchantement » de la démocratie et des nouvelles formes de .

Trois mois avant la semaine proprement dite, les citoyens et les associations locales commencent à se réunir pour concevoir et préparer ensemble les futures activités. Un mois avant le démarrage, les citoyens pourront commencer à proposer, via différents canaux, quels sont, d’après eux, les merveilles, les bons exemples de leur commune ainsi que les défis (enjeux ou améliorations à apporter) que devra relever la future majorité politique.

Tout au long de la semaine, des activités de type artistiques ou citoyennes permettront de hiérarchiser, de prioriser, tant les défis que les merveilles. De même, citoyens et associations seront amenés à évaluer ensemble les possibilités d’implication citoyenne au sein de leur commune.

Pendant la période électorale, lors des débats publics (sur Radio 27, Antipode, Canal Zoom ou TV COM par exemple), les listes candidates seront confrontés à cette liste de défis et seront invités à prendre des engagements vis-à-vis d’eux.

Après les élections, nous évaluerons, commune par commune, l’impact de ce projet sur les engagements pris par la nouvelle majorité.

Des animations auront lieu d'ici le 11 juin pour vous permettre de faire part de vos défis et merveilles.

Renseignements et informations :

Annabelle DUAUT

Ambassadrice de la coordination Brabant wallon des associations et mouvements d'éducation permanente
pour la commune de -Doiceau

G |  +32 493 638 117

M| annabelle.duaut@laicite.net

Pour quoi?
Surtout et avant tout, pour des problèmes liés à l'environnement, la  , l'. la
Pour qui?
A destination de tous les citoyens de -Doiceau.
Par qui?
Par tous ceux qui désirent travailler dans l'esprit de cette plateforme ou de ce site.
Pour nous contacter

Pour suivre le site

Consultez notre message de bienvenue

Météo locale

Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.

Archive : tous les articles

Communiqué de presse: communales 2012, L'Equipe se dévoile

• Actualités • Jeudi 26/04/2012 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

Pluraliste, dynamique, compétente, proche et au service du citoyen, se met en marche.
Ancrée dans l'histoire de -Doiceau depuis 1976, la liste est menée par Victor Pirot. En signe de continuité, il s'entoure des échevins Valérie Vanbever et Pascal Tollet, des conseillers communaux Josiane Brumagne et Roland Spreutel et des candidats d'expérience Marie-Joëlle Pazdera-Anciaux, Michel Vincent et Manu Gehot. s'enrichit également de nouveaux visages tels que Morgane Van Lierde, présidente du Vélo Club des Blancs Gilets ; Nicolas Tancredi, membre de la CLDR (Commission Locale de Développement Rural) et juriste ; Eveline Bertels, citoyenne active dans les associations archennoises ; Catherine Schmit, co-organisatrice du Jeu de Jean et Alice ; Alain Hottart, vice-président de la Pétanque néthenoise ; Serge Draye, jeune retraité et Philippe Lenaerts, homme de tous les défis. Huit autres candidats apporteront leur soutien à dans les semaines à venir.

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat

Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.