S'identifier - S'inscrire - Contact

De janvier à juin 2018, dans chacune des 27 communes du Brabant wallon, une semaine complète sera consacrée à des débats, des rencontres, des moments festifs, artistiques et culturels, sur le thème du « ré-enchantement » de la démocratie et des nouvelles formes de

Pour en savoir plus...

 

Pour quoi?  
Surtout et avant tout, pour des problèmes liés à l'environnement, la  , l'. la 
Pour qui? 
A destination de tous les citoyens de -Doiceau.
Par qui? 
Par tous ceux qui désirent travailler dans l'esprit de cette plateforme ou de ce site.
Pour nous contacter

Pour suivre le site

Consultez notre message de bienvenue

Météo locale




Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.


Recherche


Archive : tous les articles

Avis Urgent aux Habitants de Hèze: Les Antennes GSM

• Actualités • Mercredi 04/04/2012 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

Une est ouverte depuis le 23 mars jusqu'au vendredi 6 avril 2012.

La publicité pour cette enquête a été limitée au minimum légale. Le règlement permet de n'informer que les habitants dans un rayon de 50 mètres. Une seule affiche a été placée au pied du château d'eau. Combien de gens passe par ce cul de sac ? Donc très peu de gens sont au courant de cette "" pendant les vacances de Pâques.
Elle concerne les antennes GSM placées sur le château d'eau de . Pendant 18 mois, des travaux de rénovation et de consolidation doivent être effectués sur le château d'eau. C'est pourquoi les SA Belgacom demande de pouvoir placer un pylône provisoire à côté du château d'eau pour y transférer les antennes GSM le temps des travaux.
Les ondes électromagnétiques émises par ces antennes GSM ont des effets néfastes pour la santé des personnes qui vivent à proximité.
Que chacun réfléchisse quelques minutes aux gens qui habitent (habitaient) dans un rayon de 300 mètres autour du château d'eau. Combien de personnes connaissez vous, là, et qui sont décédées ou qui souffres de maladies telles que le cancer, la tyroïde, les migraines, les dépressions, les insomnies, ....???
Depuis plus de 15 ans, nous sommes opposés à ces antennes placées à proximité des habitations. C'est pourquoi, vu les travaux projetés du démontage de ces antennes, nous demandons fermement:
1) Que ce permis d' soit refusé.
2) Que ces antennes GSM soient complètement démontées du château d'eau de .
3) Que l'ensemble de ces antennes GSM soient réinstallées sur un nouveau pylône à placer à côté du nouveau réservoir d'eau qui se trouve sur la route entre et Longueville. Là, le principe de précaution est respecté car la 1ère habitation se situe à plus de 500 mètres.
Si vous approuvez ma démarche, alors vous devez réagir vite par écrit avant vendredi midi et déposer votre réclamation au service de l' de la commune, place E. Dubois, 1. Les réclamations orales peuvent aussi être formulée à ce service vendredi 6 avril de 10h00 à midi.

Bien cordialement

A. A.
Habitant de

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.