S'identifier - S'inscrire - Contact

Météo locale


Les brèves

  • 30 km/h, est-ce impossible?
    J'entends souvent des gens se plaindre qu'il est impossible de rouler à trente kilomètres par heure sur une certaine distance. C'est assez facile pourtant. Il suffit de ne pas appuyer sur l'accélérateur quand l'aiguille du compteur dépasse le trente.

Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.


Recherche


Archive : tous les articles

27/01: Rencontre-débat : « L’Ecologie : l’avenir de l’économie », avec Baudouin Dubuisson

• Calendrier • Vendredi 27/01/2012 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

  quand ? Le 27/01/2012,
de 20:00 à 22:30
  où ? Réfectoire de l’école communale de -Centre
  s'adresser à Michael Bertrand
  téléphone 010/84.95.50
A l’occasion de sa réception traditionnelle du nouvel an, la locale Ecolo de -Doiceau vous invite à partager avec Baudouin Dubuisson des réflexions sur les origines de la crise financière et économique sans précédent que nous traversons et sur des pistes pour en sortir. Celles-ci sont inspirées du livre qu’il a récemment publié chez Avant-Propos sous le titre : « Le naufrage des économistes … Quand les théories conduisent à la crise ».
La rencontre-débat est intitulée : « L’Ecologie : l’avenir de l’économie ».
Nul doute que vous souhaiterez vous joindre à nous pour cette rencontre-débat qui promet d’être passionnante.
Economiste de formation, conseiller des Ministres Philippe Maystadt et Melchior Wathelet, l’invité du jour est aussi un entrepreneur wallon bien connu, fondateur de la société de haute technologie Nanocyl et co-fondateur de la société Eryplast. En plus d’être un acteur à part entière de la vie économique de notre région, c’est aussi quelqu’un qui prend le temps de la réflexion et du recul sur la finalité d’une activité économique et de ses impacts sociétaux et environnementaux.
Au terme du débat, les membres de la locale Ecolo de -Doiceau vous inviteront à conclure la soirée autour du verre de l’amitié.

Plus d’informations sur cet événement
 
 

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.