S'identifier - S'inscrire - Contact

Météo locale


Les brèves

  • 30 km/h, est-ce impossible?
    J'entends souvent des gens se plaindre qu'il est impossible de rouler à trente kilomètres par heure sur une certaine distance. C'est assez facile pourtant. Il suffit de ne pas appuyer sur l'accélérateur quand l'aiguille du compteur dépasse le trente.

Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.


Recherche


Archive : tous les articles

24-11-2011: En 2009, les changements climatiques ont tué 300 000 personnes

• Archives • Jeudi 24/11/2011 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

Comme souvent, l’arbre cache la forêt : 300 000 personnes sont décédées en 2009, victimes directes d’un événement météorologique extrême, mais dans le même temps, 270 000 morts sont imputables aux diarrhées, malnutrition ou malaria résultant d’une dégradation de leur environnement suite aux changements climatiques en cours. Et nous n’en sommes qu’au début d’un phénomène qui provoquera de nombreux décès et jettera sur les routes des millions de réfugiés. Pourquoi cet emballement climatique ? Quelles seront ses conséquences ici et ailleurs ? Comment agir aux niveaux mondial, européen, national et local ?

24-11-2011: 19h30

Ecole communale Vanbever
Chaussée de Jodoigne 1-9, 
1390 -Doiceau.

En savoir plus sur le cycle de conférences

 

Avec le concours de Chaumont-Gistoux en transition (cgEt), Fédération Inter-Environnement Wallonie ASBL, Groupe Sentiers de Chaumont-Gistoux ASBL, PAC Brabant wallon ASBL, Pensée Libre de la ASBL, Plan communal de développement de la Nature de Grez
-Doiceau, Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL

Adresse : Chaussée de Jodoigne 7, 1390 Grez-Doiceau, Belgique

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.