S'identifier - S'inscrire - Contact

Agissez



Météo locale




Les brèves

  • 30 km/h, est-ce impossible?
    J'entends souvent des gens se plaindre qu'il est impossible de rouler à trente kilomètres par heure sur une certaine distance. C'est assez facile pourtant. Il suffit de ne pas appuyer sur l'accélérateur quand l'aiguille du compteur dépasse le trente.

Les thèmes abordés sur ce site

Choisissez un mot, cliquez dessus et vous aurez ainsi la liste de tous les articles liés à ce mot clé. Cliquez éventuellement sur la croix devant un thème pour déplier le menu.


Recherche


Archive : tous les articles

04-05-2011: Conférence : Surgissement d’un nouveau monde de Marc Luyckx-Ghisy

• Archives • Jeudi 07/04/2011 • 0 commentaires • Version imprimable

 
 

en Transition et l’ARC vous proposent une conférence de

Marc Luyckx-Ghisy

mercredi 4 mai à 20:00

au Coullemont à

Une page de notre civilisation est en train de se tourner et le premier sentiment qu’on éprouve est un malaise ; c’est la crise, tout va mal, dit le citoyen qui se sent perdu. Ce que nous voyons, ce qu’on nous montre au journal télévisé, c’est le système existant en train de mourir, les entreprises qui ferment, les dysfonctionnements politiques et institutionnels, les corruptions, les guerres et les insurrections violentes... Mais en même temps, nous vivons une période de reconstruction rapide et extraordinaire. On en parle beaucoup moins et pourtant un autre monde est en train de naître sous nos yeux.

La triple formation de Marc Luyckx en philosophie, théologie et sciences et son expérience incomparable de 10 ans à la « Cellule de Prospective » de la Commission Européenne, l’ont doté d’une intuition du futur propre à nourrir nos réflexions et nos rêves.

Adresse : 10 rue des Moulins, . Contact : info@grezentransition.be 0475 702942

Prix libre à partir de 2€

Adresse : Rue des Moulins 10, 1390 Grez-Doiceau, Belgique

D'autres articles sur cette thématique.

Ouvrir le débat


Conception et réalisation

Le site a été réalisé à la demande de citoyens par l'ASBL Epures dans le cadre de ses missions d'information et d'aide. L'ASBL n'est pas responsable des opinions formulées. L'ASBL assure également la coordination pratique de la plateforme.